Cusco 2 / Pisac

August 1, 2019 in Peru ⋅ ⛅ 20 °C

Le soir même on voit Olivier et Caro (nos potes qu’on a rencontré en Inde et qu’on avait revu deux fois au Népal, c’est fou comme le monde est petit haha !) Ils sont avec un autre couple super chouette (Johan et Roxanne). On va manger un truc et on va boire quelques piscos dans un bar.

Le lendemain on se revoit en milieu d’après-midi, on réserve un tour pour le lendemain pour aller visiter des ruines et on va faire la soirée dans leur airbnb. Johan nous fait des burgers de fous, on picole et on joue à un jeu super marrant dont je ne sais plus le nom 🤣 C’était une super soirée !

Nous partons avec Johan et Roxanne car les autres veulent le faire avec la sœur de Caro qui les rejoint quelques jours plus tard.

Nous n’avons pas vraiment apprécié ce tour, c’était plus du business que de la découverte ! Déjà il commence par un arrêt de 30min dans un « marché artisanal » (15 maisonnettes de bétons au milieu de rien avec exactement les mêmes produits qu’a Cusco mais plus cher). Limite ce n’est pas la fin du monde, ça fait une pause sur la route, mais quand on arrive au site archéologique, le guide nous donne 25min pour faire le tour donc autant dire rien et on à été obligé de courir pour finalement en voir qu’une petite partie… A ce moment on commençait à s’énerver et en redescendant, le bus s’arrêt à nouveau dans une bijouterie !! Non mais sérieux !!

Bon à part ça le site archéo est super beau, il s’agit d’une citée incas avec les terrasses de cultures. Elle était située à un endroit stratégique, sur la route entre Cusco et les autres citées, si bien qu’elle est devenue assez importante avec un centre d’administration et une base de l’armée.

On repart de la bijouterie et on s’arrête pour manger, nous avions pris notre pic-nic mais nous étions les seuls à manger par nous-même haha.

Le second site était également une citée Incas avec des vestiges des près incas, cette fois on abandonne directement le guide pour nous balader car sinon nous n’aurions à nouveau rien vu ! Juste avant de repartir on s’achète une bière, je l’ouvre avant de rentrer dans le bus pour éviter qu’elle mousse à l’intérieur. Avant de m’assoir je veux redresser le siège de devant, mais il agit comme une catapulte et éjecte ma bière qui se renverse partout 🤣

On repart pour un long trajet et on arrive la nuit dans un petit village, cette fois il s’arrête chez des artisans, encore ! Cette fois c’était assez intéressant, ils expliquaient comment il faisait les couleurs naturelles des tissus. Le dernier endroit qu’on visite était une église faites par les espagnols sur des vestiges incas, c’était joli mais pas forcément indispensable.

Normalement on n’est pas trop à faire des tours comme celui là mais on n’avait pas trop le choix car les billets touristiques comprennent 4 sites à faire en 2 jours, il est donc impossible de les faire par soit même…