Au coeur du Delta d'Okavango

May 9, 2019 in Botswana ⋅ ☀️ 31 °C

Après 2 semaines à se laisser porter par l'excellent programme d'Alicia, nous quittons nos visiteurs pour rejoindre le Botswana. Et plus précisément le delta d'Okavango.

Cet immense delta se jetant en plein désert est réputé être un des derniers endroits au monde préservé de toute activité humaine, au grand bonheur d'une très riche biodiversité. Cette incroyable densité de faune et flore doit certainement sont salut à la décision du gouvernement botswanais de privilégier un tourisme "low impact, high incomes". Autrement dit, des eco-lodges hors de prix...

Heureusement, il y a quelques places plus abordables proposées aux amateurs du camping de brousse. Mais ces campements s'avèrent très limités en nombre et difficilement accessibles : réservation plusieurs mois en avance, 4x4 tout équipé et autonomie totale de plusieurs jours obligatoires. Évidemment, nous n'avons rien planifié, mais nous tentons quand même notre chance... Et bingo, nous parvenons à réserver 3 nuits au cœur du delta, dans des campements de la réserve de Moremi, et cela de la veille pour le lendemain !!! Décidément, le destin aime être provoqué et notre bonne étoile ne nous quitte pas !

Nous voilà donc partis sur des pistes très sableuses et peu fréquentées, à dormir en pleine brousse, sans barrière, bercés par les grognements des hippos, les passages d'éléphants et les innombrables bruits inconnus... Mais ça va, on ne s'est pas fait manger en sortant faire pipi ! ;-)