Le Panhandle de l'Okavango

May 15, 2019 in Botswana ⋅ ☀️ 28 °C

L'Okavango est un long fleuve qui prend sa source en Angola et vient se jeter en plein désert botswanais. Le Panhandle (littéralement la "poignée de la poêle") constitue l'entrée du Delta, vaste fleuve qui se ramifie peu à peu en d'innombrables méandres d'eau.
    La faune s'y montre là aussi extrêmement riche, notamment en oiseaux et en espèces très sympathiques type crocodiles de 5 mètres ou familles d'hippopotames.

Grâce au parents de Morgane, nous avons le luxe de pouvoir nous offrir une journée entière dans ce paradis préservé, à bord de la pirogue traditionnelle : le Mokoro. Nous sillonnons les marais et méandres de l'Okavango grâce à notre guide Nine, un enfant du Delta, slalomant entre les papyrus, nénuphars magnifiques... et parfois les crocodiles !

Un moment hors du temps, sûrement le dernier de notre longue parenthèse de vie.

Le Delta d'Okavango a été pour nous l'une de ces expériences uniques qui ne cessera de nous rappeler à quel point la nature est belle, primordiale pour la vie de tous les êtres, et si importante à préserver.