• Day 36

El Tongariro

November 24, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ -3 °C

Aujourd'hui on fait chauffer les semelles. Le Tongariro Alpine crossing est une des randos les plus fréquentées du pays (jusqu'à 4500 personnes par jour font la traversée de 20km). C'est pour ça et aussi pour la logistique qu'on a choisi de dormir au parking du départ de la traversée, sur le plateau désertique perché autour de 1000m d'altitude. Départ à 6h50, marche sur des passerelles aménagées pour protéger l'environnement, puis passage au pied du Mt Doom d'où on voit le Mt Edmond, un autre grand volcan de l'île. 2h30 plus tard, arrivée au sommet du Red crater, de là, le Mordor de Tolkien, les lacs d'émeraude et le lac bleu, et le lac de Taupo au loin. Paysages volcaniques magnifiques, une autre planète.
    On a pu venir à bout du parcours au terme d'une descente finale trèès longue. Mais on n'était pas rendus, il fallait encore retrouver notre van, 25km à faire en pouce. Sereins. Le temps d'un picnic et on se fait déposer.
    Quelques dizaines de km et on arrive à Wanganui.