• Day 41

Abel Tasman coastal track

November 29, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 17 °C

Nous voilà arrivés sur l'île du sud et repartis illico pour une nouvelle rando. N'ayant que deux jours de soleil devant nous avant de nouvelles intempéries et le début d'un nouveau wwoofing; on décide de se faire une partie de la Great Walk du parc national d'Abel Tasman, au Nord-ouest de l'île. De mieux en mieux équipés et malgré les piètres informations de l'i-site et les frais pour camper (28$ pour poser une tente et obligation de réserver sinon le prix double), on se lance. Départ en taxi-boat pour rejoindre notre point de départ à Awaroa Bay, et c'est parti pour un sentier côtier sans trop de dénivelé et avec de superbes points de vue sur des baies et criques. Les eaux turquoises n'ont rien à envier à celles de Calédonie. Le départ du bivouac le lendemain matin s'est fait quelques minutes avant que la mer n'aie repris ses droits sur la baie.
    Superbe introduction à l'île du sud.
    Maintenant, place à la pluie (et bonjour les sessions film ds le van).