Croisières au pays de la moule

December 8, 2015 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Après un passage dans les vignobles du Marlborough (interrompu par de nombreuses dégustations), nous voilà de retour dans les sounds. Les sounds sont ici ce que sont les fjords en Norvège, en version miniature.
    Nous en avons eu un bel aperçu grâce à notre séjour chez Susanne et Bruce, les deux boss des taxi-boats Pelorus Sounds.
    Hébergés sur un bateau d'une petite vingtaine de mètres, dans la marina, le changement du quotidien dans le van nous fait du bien.
    Boulot tranquille, à bord: nettoyage du bateau. A terre: jardinage de leur petite parcelle de terrain toute proche.
    Les deux points forts: les sorties bateau. L'une sur le navire amiral Foxylady pour aller voir les élevages de moule. L'autre sur un bateau taxi plus petit et plus rapide pour approvisionner un chasseur d'opossums totalement coupé du reste du monde et pour récupérer des bûcherons eux aussi bien isolés, revenus de leur semaine de boulot avec deux petits opossums.
    Deuxième point fort: les moules. Des moules vertes aussi grands que delicieuses. Fumées, marinées, en beignets, gratinées bref, jubilation des papilles!
    Après avoir bien profité de tout ça, c'est le départ pour profiter du soleil de Golden Bay.