Turkey
Kumlu Yaylası

Caravane sérail

September 29, 2023 in Turkey ⋅ ☀️ 26 °C

Ce matin, je découvre un sabotage nocturne. Un petit animal s'est attaqué à mes chaussures laissées sur la roue de la voiture. Il a rongé une partie de mes lacets mais heureusement je trouve un moyen pour réparer ce qui nous permet de partir faire l'autre partie de la vallée. On visite une mosquée creusée dans la falaise. Et on remonte le cœur d'eau jusqu'au village suivant. On passe au milieu de jardins. On débouche au milieu des vignes pour admirer des cheminées des fées.
      Après déjeuner on prend la route pour visiter des caravanes serails. Le premier, Agzikara han, est malheureusement fermé. On poursuit donc jusqu'à Sultanhani que l'on peut cette fois visiter. On décide ensuite de pousser jusqu'au sud du lac salé Tuz Gölü à une trentaine de kilomètres au nord. Ce n'est pas la meilleure partie pour l'admirer mais c'est déjà impressionnant. On passe la nuit ici.

• Day 24–25

Endlich sind sie da

April 18 in Turkey ⋅ ☀️ 27 °C

Endlich Treffen mit Sepp und Erich!

Vereinbart hatten wir den Salzsee Toz Gölü. Ohne Erwartungen sind wir dort hin gefahren. Lediglich ein paar Fotos haben wir gesehen. Bereits auf dem Weg dorthin waren wir etwas entsetzt über die Eintönigkeit der Landschaft. Absolut eben, kein Baum, kein Strauch, staubtrocken. Wir beide schauten uns an und fragten uns was sich der Sepp dabei gedacht hat 😅.

Am sogenannten Flamingoturm parkten wir und erkundeten die unwirkliche Gegend. Das bisschen Wasser ist extrem salzhaltig und man kann richtige Brocken abbrechen. Flamingos gibt es hier keine zu sehen, da der See immer mehr austrocknet und wir rund 10 km vom eigentlichen See entfernt sind.

Ein paar Stunden später kamen sie und sogleich schmiedeten wir Pläne für die nächsten Tage.

Kumlu Yaylası, Kumlu Yaylasi