United Kingdom
Llanllwchaiarn

Cardigan Bay

July 5, 2022 in Wales ⋅ ⛅ 16 °C

Mardi, 5 juillet 2022
      Portmeirion est notre premier arrêt ce matin. Avec beaucoup d'autres personnes, nous allons voir ce village,  sortie de l'imagination d'un architecte qui le construisait à partir de 1925. Il y a un panthéon, un bouddha dans son temple, un campanile, etc. de tous styles et époques confondus. Ce village est devenu célèbre dans les années 1960 quand le feuilleton-tv “The Prisoner" y a été tourné. Le site se trouve au bord d'un bras de mer, c'est juste exceptionnel! Nous renonçons d'y manger, ça a l'air un peu surfait. Nous poussons qq miles plus loin jusqu'à Dolgellau, petite ville en granit, jumelée avec Guérande. Nous choisissons Y Sospan, petit bistrot gallois, qui sert de bons plats et bières du terroir. Ce bâtiment abritait à l'époque l'administration communale à l'étage (avec la cheminée) et la prison au rez-de-chaussée. Notre trajet continue à travers ce beau coin “en patchwork" vert, un paysage vallonné d'un côté et la mer de l'autre. Notre camping Cardigan Bay se trouve tout près de New Quay.

Llanllwchaiarn