United Kingdom
Manorbier Beach

Pwll > Manorbier - 100km

May 4 in Wales ⋅ ☀️ 13 °C

Après un bon petit déjeuner pour être de bon poil, nous partons de Pwll pour une grosse journée de 100km environ ! On commence par longer la côte encore une fois, en croisant quelques gallois et galloises à vélo : un début de weekend ensoleillé, ils en profitent !
      En discutant avec des personnes que nous rencontrons sur la route, elles nous conseillent toutes le même café à Ferryside, nous décidons de nous y arrêter, et par la même occasion de tester les welsch cakes, de petits gâteaux aux raisins secs. Plutôt que de prendre le ferry pour traverser la Towy, nous décidons de passer par Camarthen, où nous déjeunerons tranquillement dans un parc.
      Étant trop habitués à être près de la côte, nous repiquerons vite en direction d'Amroth Beach, une longue plage de galets où les gens se baignent déjà, ou font du paddle.
      On continue en suivant un chemin côtier très pratique et sympa, jusqu'à ce qu'il soit complètement bloqué par des éboulis ! Le détour par la route semble trop compliqué, et des passants nous expliquent comment retrouver le chemin quelques centaines de mètres plus loin : il suffit de monter et de redescendre une colline boisée via un chemin de terre... Nous voilà à pousser les vélos a nouveau, sur un chemin très arpenté !
      Mais nous finissons par y arriver, et nous passons par Tenby, très jolie petite ville de bord de mer, puis nous posons la tente à Manorbier, et nous partons direction la plage et son coucher de soleil pour dîner avec une magnifique vue.

Manorbier Beach