United Kingdom
Saint Mary’s

Petit tour aux Îles Scilly

April 22 in England ⋅ ☁️ 11 °C

Sur les bons conseils du père de Lola, croisé à Étables-sur-Mer quelques jours auparavant, nous décidons de faire un aller-retour express sur les îles Scilly (ou Sorlingues en français), un archipel à l'ouest des Cornouailles, accessible en bateau, avec un trajet de 2h30. Ces îles sont un peu comme la côte d'azur des anglais !
      C'était un peu trop cher pour embarquer les vélos avec nous sur le bateau, alors on a décidé de louer des VTT sur place, en espérant que nos fidèles destriers ne nous en voudront pas trop. Mais pour faire le tour de l'île principale en 4h, il fallait bien ça !
      C'est sur nos nouveaux deux-roues que nous découvrons alors tout le charme de Saint Mary's, avec ses plages de sable fin, ses champs de fleurs, sa végétation encore plus luxuriante que dans les Cornouailles, et ses quelques sites archéologiques : cela fait un moment que du monde habite ces îles !
      Après s'en être mis plein les yeux, il est déjà l'heure du retour à Penzance, pour une dernière nuit à l'auberge de jeunesse avant de terminer notre tour des Cornouailles et de continuer avec le Devon.

Saint Mary’s, Saint Mary's