United Kingdom
St. Ervan

Penzance > Penrose - 80km

April 23 in England ⋅ 🌬 12 °C

Nous entamons aujourd’hui une trace de 430km pour remonter en 6 jours jusqu’à Bath dans le Somerset. Au programme de ces 6 jours : terminer le tour des Cornouailles en remontant par la côte Nord-Est, le Nord du Devon et enfin le Somerset pour rejoindre Bath. Nous ne le savions pas encore à ce moment-là mais nous n’étions pas encore au bout de nos surprises en terme de dénivelé positif.
      Pour cette première journée, nous traversons l’intérieur des terres entre Penzance et Hayle pour ensuite longer la côte jusqu’à Penrose. Nous avons de la chance, le soleil est encore au rendez-vous. Les plages de sables fins s’enchainent : nous nous arrêtons pour commencer au phare de Godrevy, un petit phare blanc sur son île. Les reflets du soleil dans la mer sont encore une fois magnifiques, la côte commence à être parsemée de gros rochers noirs qui ajoutent des nuances de couleurs supplémentaires.
      Nous continuons ensuite par les baies de Porthreath, Porthtowan, Perranporth puis Newquay.
      Notre point de chute pour ce soir sera un camping dans une ferme. Il continue à faire plutôt froid, difficile de se réchauffer quand on dîne et dort à l’extérieur, même avec de longues douches chaudes.

St. Ervan