United States
New York Public Library Science, Industry and Business Library

• Day 92

6 Avril New York

April 6 in the United States ⋅ ☁️ 6 °C

Ce matin direction l’arrêt 1 du Big Bus pour voir NYC du bus à impériale
      Times square doit son nom au nom éponyme du journal qui s’y est installé à l’époque.
      Nous descendons la 5eme avenue, la vue du bus est très sympa. En 1930 l’empire state building a été construit en 410 jours, il est resté pendant 50 ans le plus haut immeuble du monde. Le flatiron date de 1922, à l’époque les ascenseurs hydrauliques prenaient 10 min pour arriver à son sommet.
      L’université de NY, à Greenwich village possède 97 bâtiments…
      Nous faisons un arrêt à walk street pour aller voir charging bull.
      Nous continuons ensuite le circuit jusqu’au terminus avant de nous rendre au Rockefeller center pour notre visite du Top of the rock à 12h40. Le top of the rock offre de superbes vues sur Manhattan, le building art deco construits dans les années 30 est très élégant.
      Nous retournons vers le big bus pour faire la boucle nord. En passant devant central parc on apprend qu’il date de 1876, est plus grand que Monaco et plante de plus d’un demi million d’arbres…
      Après une petite pause à notre hôtel pour se réchauffer nous partons explorer Little Italy, en réalité une rue touristique bordée de restaurants. Pis reprenons le métro pour notre visite de l’empire state building que nous avons trouvé très instructive. Le bâtiment et la vue sont superbes, on s’est régalés.
      Petit dîner mexicain avant de rentrer à l’hôtel