United States
Price Gilbert Memorial Library

Début des cours 📚

August 23, 2023 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Voilà maintenant trois jours que les cours ont commencé ! En cette première semaine, nous pouvons assister à tous les cours que l’on veut et nous devrons en garder entre 4 et 7 à la fin de la semaine. Pour ma part, j’ai déjà choisi 6 cours : un en mathématiques statistiques, un autre en conception de produit, un cours sur la théorie des flux de circulation, deux cours orientés vers l’étude des principes industriels et des procédés respectueux de l’environnement et enfin un dernier cours d’économie sur le changement climatique. Soit beaucoup de matières orientées vers l’environnement (j’espère seulement que les professeurs qui les enseignent ne viennent pas sur le campus en pickup) 🌱 Au niveau de la logistique, lundi soir je suis allé racheter un vélo à un étudiant du campus (pignon fixe donc je suis content 😇). Ici le vélo est vraiment indispensable pour se déplacer entre les bâtiments au vu de la taille du campus ! Je gagne donc un temps fou et c’est non négligeable tellement l’air dehors est irrespirable : 26 degrés la nuit, 38 degrés le jour et surtout 88% d’humidité 🥵
      Concernant les repas, j’ai pu prendre mon premier vrai petit déjeuner (avec des céréales américaines radioactives) et surtout des œufs, qui sont étonnamment peu chers, même ceux de poules élevées en plein air 🐓
      Pour continuer sur le thème de la nourriture, le midi sur le campus nous avons accès à une dizaine de restaurants différents réunis dans un grand lounge. Hier j’ai opté pour un chicken shawarma à la grecque : délicieux.
      Et en cas de coup de mou, pas de problème, un distributeur propose une « dose de protéine » pour $2. Cet en-cas sous vide est composé, à vue d’œil, d’un long morceau de plastique orange appelé cheddar et d’un long morceau de caoutchouc appelé saucisse 🤪 Je ne vais pas m’y risquer et dans la majorité des cas je vais me préparer des tupperware la veille au soir pour limiter les frais et gagner du temps le midi.
      Hier enfin, nous sommes allés faire un plein de courses à Walmart. Et bien je n’ai jamais vu de magasin aussi grand de ma vie. Oui, je sais, je dis ça dans chaque nouveau magasin ici mais là c’est la combinaison de Truffaut, Décathlon, Mr Bricolage, Fnac et Carrefour 🤯 Tout y êtes trouvable ! En revanche, c’est si loin de la ville que nous avons dû y aller en Uber : mais bon plus rien ne m’étonne aux États-unis 🇺🇸

Price Gilbert Memorial Library