United States
Rain God Mesa

Monument Valley 🏜️

January 23 in the United States ⋅ ☁️ 5 °C

Après une bonne nuit sur notre aire de repos favorite, direction Monument Valley 🏜️

Sur la route, à moins d’une heure de notre destination, le Routard nous recommande vivement la « Vallée des Dieux ». Et pour cause, c’est aussi beau que Monument Valley, gratuit et san aucun touriste ! 🆓 Ce chemin d’une vingtaine de kilomètres et parallèle à la route principale est un petit bijou. Il a la particularité de ne pas être situé en territoire « Navajo », c’est à dire qu’il n’est pas en terre indienne. L’accès y est donc complètement libre bien qu’il faille y aller prudemment si, comme nous, on est équipés d’un camping-car 🚌 Superbe promenade donc, avec de beaux arrêts photo que nous n’aurions jamais eu la possibilité de faire à Monument Valley (surtout celle où l’on monte sur le toit du van !) 🧗🏼

Après cette belle première étape, direction le tant attendu Monument Valley. Et bien je dois reconnaître que nous avons été déçus ! 😿 D’abord car le visitor center et les locaux en général sont restés dans leur jus des années 90, voire sont abandonnés et également car le lieu en lui-même ne présente pas une grande variété de choses uniques à voir 🕸️ En effet, la réputation du lieu est faite surtout sur la notoriété des 3 buttes que vous reconnaîtrez sur mes photos : West Mitten, East Mitten et Merrick 👢 Le tour à suivre en voiture ne fait que les contourner avec, à chaque arrêt, des stands pour vous proposer d’acheter des souvenirs, des bijoux, ou encore de faire une photo sur un cheval devant les célèbres buttes 🐴 Bref, tout est un peu fait pour faire dépenser le touriste, et ça se sent. Les explications sont également très légères et on n’en apprend pas vraiment plus sur l’histoire du lieu 📚 Nous avons néanmoins eu la chance de faire notre boucle pendant une éclaircie, ce qui nous a permis d’avoir un beau ciel pour nos photos. Et ce n’était pas gagné car la vallée était toute brumeuse à notre arrivée ! ☁️

Voilà donc pour notre expérience au Monument Valley qui ne figurera pas sur le podium de nos meilleurs parcs 📉 Suite à ça, nous reprenons notre route vers Page, ville stratégique géographiquement où nous passerons 2 nuits afin de visiter le Lac Powell, Horseshoe Bend et Antelope Canyon. À très vite … 🐟

Rain God Mesa