United States
Sultan Creek

Bonjour Colorado

May 14, 2023 in the United States ⋅ ⛅ 6 °C

Après une courte nuit dû aux intempéries, nous partirons rapidement direction le Colorado afin de rejoindre la célèbre route 550 intitulée « million dollar highway » qui tire son nom du passé minier de la région.
      Deux nuits en camping, trois jours de route nous attendent et Durango sera le poing de départ où nous ferons notre ravitaillement comme à notre habitude chez Walmart. Une fois les stocks fait direction Silverton une ancienne ville minière, à l’arrivé c’est le choque ! De la neige partout on s’attendait que la température baisse depuis ce matin, mais de là à passer de shorts lunettes, casquettes à manteaux en quelques heures ! Vous l’aurez compris on a du mal à réaliser la différence de paysage et de température en si peu de temps. Avec ce climat on se retrouve bien sure les seuls à faire un camping ce soir. Après une nuit froide, nous voilà repartis direction la petite ville d’Ouray, la route « red mountain pass » est tout simplement magnifique : de la neige, des montagnes colorées , de grand sapins, des cascades tout ce qu’on aime ! Arrivé à Ouray, au style mi-cowboy, mi-station de ski, nous nous délasserons dans ses sources d’eau chaudes après une jolie randonnée autour de la ville. Une fois ce petit temps de repos, nous reprendrons nos derniers kilomètres afin d’arriver à notre ultime étape : la ville de Gunnison. Pour ce dernier soir en tente le temps sera plus doux ce qui nous vaudra une meilleure nuit de sommeil, encore une fois nous serons les seuls en tente, ici c’est d’énormes camping-cars sinon rien ! Le lendemain nous reprendrons la route direction Denver et en premier lieu son aéroport. Non il n’est pas encore l’heure de dire au revoir aux États Unis mais plutôt à notre première voiture déjà, qui se trouve avoir une crevaison lente…A demain alors pour savoir si la nouvelle et aussi bien que celle ci !

Sultan Creek