United States
Town of Somers

L'upper east side pour les pauvres

October 27, 2023 in the United States ⋅ 🌙 17 °C

Notre seconde journée à New-York commence évidemment par un petit déjeuner de champions : gaufres 🧇, croissants 🥐, toasts 🍞... tout y passe. Et comme papa et maman m'ont appris, on emporte même des bagels 🥯 pour le repas du midi.

On quitte donc notre nid douillet pour l'upper east side et décidons de nous garer directement à Manhattan pour éviter le métro aujourd'hui. Malou nous trouve un parking 🅿️ à 9 dollars la journée en PLEIN CENTRE de Manhattan... la belle affaire. Vous l'imaginez bien, ce parking était dans le Bronx. En découvrant le pot aux roses on s'en cherche un nouveau et on en trouve un à 15 dollars la journée à côté de Central Park. On a un peu peur de laisser nos clés 🔑 au voiturier mais on n'a pas trop le choix.

Nous partons donc légèrement inquiets visiter Central Park. On le parcours en long en large et en travers et on y fait même un pique nique 🥪 (gratuit je le rappelle).

Après ça on se fait tous les endroits de touristes. On commence par la 5th avenue où même le Starbucks respire la richesse 🤑. On enchaîne sur la gare de Grand Central qui voit chaque jour plus de touristes que de véritables usagers je pense. On regarde un peu les patineurs ⛸️ sur la patinoire devant le Rockefeller Center puis celle dans le marché de Noël 🎄. Et enfin on fini par le fameux Empire State Building que l'on regarde depuis un rooftop à seulement 9$ la bière 🍻. Et là je peux vous dire qu'on se sent bien plus intelligents que tous ceux qui payent 50$ pour monter au sommet du Top of the Rock.

Une fois le soleil couché on se décide enfin à aller à Times Square que nous avions bien pris soin d'éviter jusqu'à présent pour ne pas se gâcher la surprise et le voir seulement de nuit.

On fini cette journée presque moins chère que gratuite avec une slice of pizza 🍕 de chez "99 cents fresh pizza". Et comme son nom l'indique on paye 1$ la part (et quelle part !).

Comme on est un peu fatigués et que notre nouvel hôtel sur la route pour aller à Boston se trouve à 2h de route on se décide à retenter le métro 🚇. Cette fois tout se passe comme sur des roulettes et des français à côté de nous, certainement épatés par notre compétence, nous demandent de l'aide. Ils sont tous contents, nous aussi.

Enfin on était contents jusqu'à notre arrivée au parking... Le valet nous dit qu'il faut payer 15 dollars de supplément parce qu'on a une "grosse voiture". On s'énerve un peu mais on finit par se dire que ça reste quand même un tarif abordable pour le quartier (et en plus il a nos clés de voiture donc on peut pas trop s'énerver non plus). En tous cas je peux vous dire qu'il a pas eu de tips celui là !

Sur la route pour rentrer Clara nous lit les commentaires de notre nouvel hôtel... mais quelle erreur ! On s'attend au pire, et finalement on arrive dans un palace avec 3 lits doubles pour 5 ! Encore une affaire rondement menée.

All good things come to an end

September 9, 2022 in the United States ⋅ ☀️ 26 °C

Saying bye to family as our trip comes to an end. Glad to have had this time with Ma, Ashu, Aatika, Archit, Anchit and Mansi. Now time to get back and handle the series of unfortunate events happening back home!!Read more

Town of Somers