Vatican City
Braccio Nuovo del Museo Chiaramonti

Vaticannnn

September 9, 2022 in Vatican City ⋅ ☀️ 29 °C

After numerous trips to Rome , I finally made it to the Vatican.
      Here is some pics of it, including a sneaky photo of the Sistine Chapel , in the 2nd and 3rd pic. You are welcome. You not allowed to take photos so here is an exclusive view of it just for uuuu. Then there is some sneaky 0.5s outside in the plazaaaa.
      And finally, because of our clear day of rebelling , we may have put our tootsies in the fountain for a cool down 🤫🫶🏼

Vatican

April 24, 2023 in Vatican City ⋅ 🌧 16 °C

🇩🇪 Wenn wir gewusst hätten, dass der 25 April in Italien ein Nationalfeiertag ist, dann hätten wir unsere Reise wohl anders geplant. Unser Besuch der Vatikanmuseen wurde durch die ununterbrochene und kompakte Menschenmenge recht anstrengend. Zum Glück hatten wir zumindest vorher Eintrittskarten erworben, die uns das stundenlange Anstehen ersparten.
      Im Vatikanmuseum ist das Gebäude (der Vatikanpalast) fast genauso wichtig wie die Exponate. Leider ist die unsinnige Anordnung im IKEA -Stil, die den Besucher zwingt, jedes der Museen zu durchlaufen, um zum nächsten zu gelangen, dem Feiertagsansturm nicht sehr angepasst.
      Vielleicht hätten wir uns freiwillig die etruskischen Töpfereien angeschaut, so aber waren wir gezwungen, um zur Laokon-Gruppe zu gelangen oder zur sixtinische Kapelle mit dem Deckengemälde von Michelangelo. Die Besucherzahl dieser « Höhepunkte » sollte durch Vorreservierung begrenzt werden wie zB in der Sagrada Famiglia.
      Wir bedauerten die Wartenden, die um 16 Uhr noch vor dem Vatikan in der Schlange warteten und mit hoher Wahrscheinlichkeit nicht mehr hinein kommen. Aus dem gleichen Grund verzichten wir auf den Besuch des Peterdoms und bevorzugen die lokale Gastronomie.

🇫🇷 Si nous avions su que le 25 avril était un jour de fête nationale en Italie, nous aurions probablement organisé notre voyage différemment. Notre visite des musées du Vatican s'est avérée assez fatigante en raison de la foule compacte et ininterrompue. Heureusement, nous avions au moins acheté des billets d'entrée au préalable, ce qui nous a évité de faire la queue pendant des heures.
      Au musée du Vatican, le bâtiment (le palais du Vatican) est presque aussi important que les objets exposés. Malheureusement, la disposition absurde de type IKEA, qui oblige le visiteur à passer par chacun des musées pour passer au suivant, n'est pas très adaptée à l'affluence des jours fériés.
      Nous aurions peut-être été volontaires pour voir les poteries étrusques, mais nous avons été contraints de nous rendre au groupe de Laocon ou à la chapelle Sixtine avec le plafond peint par Michel-Ange. Le nombre de visiteurs de ces "points culminants" devrait être limité par des réservations préalables, comme par exemple à la Sagrada Famiglia.
      Nous avons regretté les personnes qui attendaient encore en ligne à 16 heures devant le Vatican et qui ne pourront très probablement pas entrer. Pour la même raison, nous renonçons à visiter la basilique Saint-Pierre et préférons de bous ressourcer avec la gastronomie locale.

Braccio Nuovo del Museo Chiaramonti