• Day 18

1ère journée (Amsterdam)

June 11, 2022 in the Netherlands ⋅ ⛅ 15 °C

Vincent

On s'est levés à midi, dû au jet lag.

Premièrement, on est allés déjeuner au McDo, question de se dépayser bien comme il faut. Alix trouve qu'il ne goûte pas comme les autres McDo, ce qui est totalement intéressant à mon avis.

Après le déjeuner, on a prit le tramway qui nous a amenés au centre-ville pour le restant de l'après-midi. C'est tellement pratique tous ces modes de transport en commun en Europe... ne pas avoir d'auto ici, c'est entièrement possible et facile, contrairement au Québec...

Arrivés au centre-ville, on a collationné HAHA ALIX VIENT D'ÉCRASER UN SAC DE CHIPS. On a collationné dans un petit café cute qui faisait de très bonnes limonades maison, comme celle à l'aneth, concombre et menthe!

Ensuite, on a marché en ville et dans le mythique Vondel Park, où il y avait vraiment beaucoup de gens. En cours de route, on a aperçu le Rijksmuseum (photos), plusieurs canaux parsemés de petits bateaux, des bâtiments colorés à l'architecture impressionnante, et plein de beaux petits paysages.

Après notre grosse balade, on est allés dans une petite épicerie pour se faire un souper qu'on mangera dans notre hôtel insalubre.

On a remarqué que même très tard le soir, il fait super clair! Ça nous incite à se coucher un peu tard...