• Day 23

6e journée (Almere-Amsterdam)

June 16, 2022 in the Netherlands ⋅ ☀️ 21 °C

Alix

Bon bon bon le voyage commence à rapetisser, il ne reste plus que trois nuits aux Pays-Bas! On s'est réveillé dans notre camping de petits vieux riches pis on est partis déjeuner. On a mal géré les provisions alors mon déjeuner s'est résumé à une banane et un pain acheté à l'accueil (gros party). On est partis prendre nos douches et recharger nos cells en même temps, au toilettes (encore)... On est reparti en vélo avec une excitation de retourner à Amsterdam, surtout qu'on allait passer à nouveau dans le petit village de Muiden, commune dont on a déjà fait l'éloge dans une empreinte précédente!

Le vélo s'est bien passé et on est arrivés à Muiden pour manger de quoi pis boire des p'tites boissons gazeuses menoum menoum j'ai soif en ce moment. Fuck it! Elle est où la distributrice? Ah oui merde elle prend pas les billets... Pas grave on continue l'empreinte...

Après Muiden on est passé sur une piste cyclable remplie de MOUTONS qui nous faisaient de l'attitude mais qui nous laissaient quand même passer, merci à ces nobles animaux de la ferme. On s'est aussi rendu compte qu'arriver à Amsterdam c'est long parce que rentrer à Amsterdam c'est long. C'est immense cette ville et même en vélo c'est de la job aller au centre-ville. On s'est rendus au camping VLIEGENBOS. Petit coin camping bien situé dans Amsterdam et où, pour la première fois, il y a d'autres tentes que les nôtres. On a joué au 3-13, on a été faire l'épicerie pis on a soupé des genres de pains naan secs pas mangeables, c'était abjecte mais un peu drôle. Tard dans la nuit nous nous sommes endormis dans la Midori 3 chaude et humide, après une autre conversation sur des thèmes existentiels. Demain, on va visiter Amsterdam encore pis le fun sera de mise!