Satellite
Show on map
  • Day 24

    7e journée (Amsterdam)

    June 17, 2022 in the Netherlands ⋅ ☁️ 24 °C

    Vincent

    Aujourd'hui on s'est levés pas trop tard, on a commencé par déjeuner au camping. J'ai bouffé une banane, une pomme et des pâtisseries alors qu'Alix s'est nourri d'une bonne bouffée d'air frais et d'un mini café.

    On a ensuite prit le traversier pour se rendre rapidement de l'autre bord de la ville. C'est full cool, c'est gratuit et ils font des allers-retours tous les dix minutes 24/7 !

    Avec nos vélos, on s'est rendus aux Houthaven, pour admirer le paysage et les bâtiments avant de partir à la maison d'Anne Frank!! (photo)

    Après, bin on est allés voir la maison d'Anne Frank. Je viens tout juste de le dire.

    Beaucoup d' 'attractions' étaient proches l'une de l'autre, alors on est ensuite partis voir le Palais Royal à pied, grosse bâtisse imposante devant laquelle se trouve une grosse foule imposante. C'est vraiment gros et vraiment beau. (photo)

    Avant de continuer, on a dîné dans un resto Italien... Ça me gosse, il y a des centaines de restos d'ailleurs mais on ne réussit pas à trouver un seul restaurant qui fait de la bouffe locale????? C'est peut-être parce qu'ils se fondent tellement bien dans le décor néerlandais qu'on ne les remarque pas, justement?? En tout cas. On est allés dans un resto Italien, où tout était trop cher. J'ai payé 19 € pour une soupe aux tomates et une bouteille d'eau. 19 EUROS !!! Par contre, c'était sans doute la meilleure eau que j'ai jamais bu.
    S't'une joke, ça goûtait l'eau normale. J'aurais pu acheter une brosse à dents électrique avec cet argent-là.

    Après le dîner plein de regrets, on a visité le musée de la torture!! On a vu plusieurs machines qu'ils utilisaient auparavant pour torturer et tuer les homosexuels, les sorcières et les criminels notamment. Le Berceau de Judah, la Guillotine, la Chaise de fer et bien d'autres engins étaient installés. Et bizarrement, ils ne nous laissaient pas les essayer...

    On a essayé les "Bitterballen" pour souper, truc local qui consiste en une boule de mixture mystère moelleuse entourée de friture. (photo) On a vraiment aucune idée c'est quoi à l'intérieur... ça goûte la viande. J'ai aimé ça, mais Alix donne la note médiocre de 6,5/10 .

    Ce soir, c'est notre dernière nuit en camping! Demain on dormira dans un hôtel chic connecté à l'aéroport, pour un départ facile.

    Aussi, j'ai des coups de soleil partout, malgré que je mets de la crème solaire. Je ressemble à un gâteau aux fraises.
    Read more