Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 13

Maribor

21. Juli 2021 in Slowenien ⋅ ☀️ 21 °C

Arrivé a Maribor ce matin vers 10h30, on s’est installé sur le camping « Avtokamp Kekec »
    Position de ce camping tres tres bien : 46.535882, 15.604954. (27,5€ avec elec)
    Il est au sud ouest de la ville et on prend le bus n°6 tout proche pour nous amener au coeur de la ville.

On s’est précipité ensuite pour prendre le télécabine pour nous monter sur la montagne a 1040m d’altitude. Nous avons pu mesurer une fois de plus le gros appétit des slovènes au vu des portions qui nous ont été données au restaurant du sommet ! Et tout cela pour un prix plus que raisonnable.

Maribor (le chef-lieu de la Basse-Styrie) est la seconde commune urbaine de Slovénie après la capitale Ljubljana. La ville, centre d'une région viticole, sylvicole et montagneuse, est reconnue pour son tourisme et pour ses nombreuses compétitions de sports d'hiver. Elle est surnommée « La Cité Alpine » depuis 2000. En 2012, la ville possédait le titre de Capitale européenne de la culture, avec la ville portugaise de Guimarães, et Maribor est en 2013 Capitale européenne de la jeunesse.

Vue la proximité des montagnes du massif Pohorje, le nom de Maribor est généralement associé à la station de ski voisine de Mariborsko Pohorje. Chaque année au mois de janvier se tient le slalom et le slalom géant féminins appartenant à la coupe du monde de ski alpin.

Demain nous serons en Hongrie au bord du lac Balaton.