Uydu
Haritada göster
  • Gün 9

    Peniscola

    7 Ocak 2022, Ispanya ⋅ ☀️ 13 °C

    Arrivée à Peñíscola au camping Ferrer. Le camping ne contient que des places pour camping car moyen. Nous avons eu de la peine pour stationner, surtout Yvon avec ses 8m55.
    Nous allons faire un tour rapide du côté du château.

    À la fin du Grand Schisme d'Occident, l'antipape Benoît XIII (Pedro de Luna, dit le cardinal d'Aragon), exclu d'Avignon d'où il régnait sur une partie de la chrétienté et qui n'était plus toléré que par l'Aragon, s'y installa et y mourut après 19 années de résistance à Rome.

    Ce sont les Romains, qui traduisirent en latin le nom grec de la cité (suivant les philologues, pene+iscola, « quasi île »), ce qui est à l'origine du toponyme actuel de Peníscola.

    Depuis l'an 718, date de la fin de la conquête par Tariq ibn Ziyad, jusqu'en 1233, la cité de Peníscola a vécu sous la domination musulmane. On ne connait que quelques rares détails de cette époque. Les géographes arabes font allusion à Peníscola (qu'ils appelaient Banáskula ou Baniskula par adaptation du toponyme à leur langue) ; ils parlent d'un château inexpugnable près de la mer. Ce château très peuplé, avait des fermes, des cultures, beaucoup d'eau et d'importantes salines. À partir de la forteresse, qui servit de frontière avec la chrétienté, les Arabes pratiquèrent la piraterie sur tout le littoral et réalisèrent des incursions dans le Royaume d'Aragon.
    Quelque part rien à changé !!?
    Okumaya devam et