High Line, Greenwich Village

April 20 in the United States ⋅ 🌙 12 °C

Après le MoMA et le meilleur bagel de New York chez Russ & Daughters (fallait bien ça pour se remettre au minimum du Van Gogh!), direction la High Line, ancienne voie ferrée industrielle reconvertie en parc/promenade... vraiment sympa mais horrible un samedi : à la queue leu leu.
    On découvre rapidement Little Island, faite avec ses gros pods de béton soutenant un parc arboré, surprenante. On passe à côté du Pier 57, le quai où le Titanic aurait dû accoster s'il était arrivé à NY, puis on se prélasser sur les transats en bois des bords d'Hudson, sous un franc soleil.
    Tiens, c'est l'heure d'attaquer les visites FRIENDS. Enfin, La visite de l'appartement de Monica, ou du moins pour l'instant, le coin de rue ou les prises de vue ont été faites. On n'est pas les seuls, et on compatit un instant pour les gens qui habitent véritablement là... On est dans Greenwich Village, le quartier branchouille bobo/etudiant. Super ambiance, magnifiques maisons, très typiques.
    Puis c'est le retour avec en prime un passage par Times Square pour acheter une part du meilleur New York Cheesecake, chez Junior's. Mais... pourquoi toute cette agitation de l'autre côté de la rue, devant l'entrée de ce théâtre ? c'est la première de la comédie musicale qui s'y joue, avec quelques caméras, journalistes, et fans un peu agités... photo call oblige, ils s'agglutinent aux barrières. Nous on prend notre cheesecake, et je demande incidemment au vendeur qui les gens attendent... blasé, il me répond : "Alicia Keyyyys", en mode "espèce de teubé, tu sais pas!?"
    Alicia Keys. Qui chante Empire State of Mind. La chanson sur New York qu'on a lancée pour l'anniv d'Eléa. pour lui dire qu'elle partait à New York, et elle est là devant nous, maintenant! Ce soir, on a perdu ma fille, elle ne s'en remet pas.
    Moi je me suis perdu sur le cheesecake. 🙄