Satellite
Show on map
  • Day 8

    J8b. FRIENDS - Edge

    April 22 in the United States ⋅ 🌙 9 °C

    Suite de la journée bien remplie, avec le but de ce voyage: l'expérience FRIENDS d'Eléa, pour ses 20 ans. Alors, bon, voilà, c'est dit, j'ai coulé une petite larmichette d'émotion au début lorsqu'ils nous passent un petit film de présentation, puis que l' écran s'ouvre sur la fontaine et le canapé du générique (pour s'y asseoir et faire une photo)... fiou, toute ma vie de jeune adulte.
    Super attraction, très bien faite même si évidemment il ne s'agit pas tout le temps des vrais meubles et accessoires, y'a qu'à comparer avec les vidéos en boucle dans chaque espace. C'est quand même incroyable : chaque fois que je regarde l'écran de mon téléphone pour prendre une photo, j'ai véritablement l'impression de regarder la télé. C'est déroutant, mais j'ai un sourire collé au visage pendant plus d'une heure et demi. Tout y passe, tout le monde y trouve son compte, les fans (moi) comme les puristes (Éléa), c'est génial. L'appartement de Monica, où on peut même aller sur le balcon toucher le gros tout nu qui dort, celui de Joey et Chandler, la chapelle de mariage de Las Vegas, le couloir entre les apparts ou Rachel et Chandler mangent leur cheesecake éclaté par terre, le Central Perk bien sûr. Tout est reconstitué ultra fidèlement. Nous étions quasiment les seuls dans chaque espace, le gros kiff, les hôtesses nous prenaient en photo avec nos téléphones. Eléa au Nirvana (ça se voit dans les yeux!)😇

    Puis retour pour une pause cookie à Central Park au milieu des cerisiers en fleurs, et enfin dernier gratte-ciel, nocturne cette fois, le Edge, avec sa plateforme déportée, au-dessus du vide, donc. Sympa, la ville est magnifique de jour comme de nuit mais qu'est-ce qu'on se caille!
    Read more