- Tunjukkan perjalanan
- Tambah ke senarai baldiKeluarkan dari senarai baldi
- Kongsi
- Hari 1
- Sabtu, 18 Oktober 2025 3:32 PTG
- ⛅ 23 °C
- Altitud: 37 m
PerancisMérignac44°49’51” N 0°37’12” W
J-1. Mise en bouche.
18 Oktober, Perancis ⋅ ⛅ 23 °C
Bienvenue à toi, cher lecteur. Si tu lis ces lignes, c’est que tu sais à priori dans quoi tu t’engages : le récit-probablement-fleuve et au-jour-le-jour de nos nouvelles aventures au Népal!
Alors au risque de me répéter, et pour les nouveaux, ce carnet de voyage n’est à l’origine que pour combattre ma peur quasi-psychotique d’oublier. Oublier les moindres petits détails marrants ou calamiteux qui ponctuent nos escapades, et qui font que nos voyages sont au final inoubliables (pour nous!). Cela pourra parfois paraître brouillon car j’écris en fin de journée, lorsque nous nous posons, souvent long, voire ennuyant, aussi, ne nous formalisons pas : tu peux également nous suivre uniquement pour regarder les photos, ou encore ne lire que quelques passages. Le partage est un bonheur à géométrie variable!
Nous partons à quatre cette fois-ci. Je crois que nous avons tellement rabattu les oreilles de tout notre entourage après notre premier voyage au Népal que deux pauvres âmes en mal d’émotions fortes sont pitoyablement tombées dans nos filets : Nath et Hervé. Bienvenue à eux, donc (j’espère que nous nous parlerons toujours au retour!). Bouclez votre ceinture, on décolle…
C'est un voyage qui commence à être cher avant même de commencer : On découvre hier soir en voulant s'enregistrer en ligne qu'il nous faut un visa à Delhi, juste pour pouvoir récupérer nos bagages et les enregistrer sur le prochain vol. 4 jours de délai incompressible, c'est mort, on décolle demain soir.
Ça c'était hier soir, 23h. Après moults appels à Air India et le voyagiste, il faut se rendre à l'évidence : le vol aller ne sera pas comme on l'a imaginé.
Après une nuit... incertaine, tout le monde se convoque en audioconférence whatsapp dès 8h ce matin en cellule de crise : que fait-on?
Soit on perd le voyage, soit on rachète un vol aller, soit on reprogramme l'aller sans savoir vraiment quand on aura le visa.
On chiale un bon coup et on se décide à trouver un nouveau vol aller sans enregistrement à mi-chemin. Ça nous coûte 1 putain de rein.
Chacun.
Tout à l'air confirmé maintenant, on a même pu s'enregistrer et imprimer les pass.
On est en route vers la gare. Ça commence...Baca lagi


PengembaraLe téléphone d’Olivier… Le téléphone d’Olivier… verifie
Olivier Roche😅
🤣 [Olive]
Bonjour la fine équipe pour une fois ce n est pas guillo qui perd les billets allez courage la surprise est au bout du chemin [Titi]
Olivier RocheTu cherches à te faire casser la gueule, toi... 😅