• Day 18

Route alpine \ Alpinweg

January 22, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 13 °C

Nous prenons la route Te Anau-Milford qui révèle des paysages plus nordiques. Nous passons à travers le lit d'anciens glaciers avec les montagnes de part et d'autres.
    Sur la route nous nous arrêtons pour faire une petit randonnée de 3h (ça grimpe) qui nous amène au lac Alpin "Marian". Sur le chemin un Kaka nous survol (c'est un perroquet^^).
    Nous sommes pratiquement seuls devant le lac et... que c'est beau.
    Puis quelques km plus loin (et 400m plus bas) nous nous balladons dans une forêt de hêtres centenaires et de lancewood (utilisé comme lance autrefois) au milieu des chants d'oiseaux (pas forcément farouches comme ce miro rubisole, genre endémique de passereaux noir), dont les chants sont très mélodieux (vidéo d'un tui à l'appuie). Enfin nous terminons notre journée sur un des plus beaux emplacements de camping au milieu de la nature ! (Par contre coupés du monde donc du wifi).

Wir fahren auf der Te Anau-Milford-Straße, entlang deren eine nördlichere Landschaft zu sehen ist. Wir fahren durch das Bett alter Gletscher mit Bergen auf beiden Seiten.
    Auf dem Weg halten wir für eine dreistündige Wanderung (es ist steil), die uns zum Alpensee "Marian" führt. Auf dem Weg dorthin fliegt ein Kaka über uns hinweg (es ist ein Papagei^^).
    Wir sind praktisch allein vor dem See und... wie schön ist es.
    Dann ein paar Kilometer weiter (und 400m runter) wandern wir durch uralten Buchenwälder inmitten von Vogelgesang (nicht unbedingt scheu wie dieser Rubin-Miro, eine endemische Art von schwarzen Sperlingen), deren Gesänge sehr melodisch sind (Video eines Tui zum Nachweis). Schließlich beenden wir unseren Tag auf einem der schönsten Campingplätze mitten in der Natur! (Dafür sind wir von der Welt abgeschnitten und haben kein WLAN).