Arthur's pass

January 29, 2023 in New Zealand ⋅ ⛅ 23 °C

On the road again ! Sur une belle route qui serpente à travers les Alpes néo-zélandaises. Après avoir traversé les pâturages de la région de Canterbury nous grimpons vers la passe Arthur. Mauvaise surprise en arrivant : plus de station essence et la route est bloquée. Il a fallut être patients et surtout avoir prévu assez dans le réservoir du Mammouth pour arriver enfin de l'autre côté des montagnes (une voiture ancienne qui tenaient bien la route, n'a pas hésité à nous dépasser). Nous espèrons que ça ira pour reprendre la route demain. Et ce soir nous sommes dans un beau camping (enfin) avec un bon Wi-Fi et en pleine montagne avec de belles cascades !

On the road again! Auf einer schönen Straße, die sich durch die neuseeländischen Alpen durchquert. Nachdem wir die Felder der Region Canterbury durchquert haben, fahren wir zum Arthur Pass hoch. Als wir ankamen, gab es eine schlechte Überraschung: Keine Tankstelle mehr und die Straße war blockiert. Wir mussten geduldig sein und vor allem genug im Tank des Mammuts haben (glücklicherweise), um endlich auf die andere Seite der Berge zu gelangen (ein altes Auto, zögerte nicht, uns zu überholen). Heute Abend sind wir auf einem schönen Campingplatz (endlich) mit gutem Wi-Fi und mitten in den Bergen mit schönen Wasserfällen!