• Day 36

Péninsule de Coromandel

February 9, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 24 °C

La péninsule de Coromandel a connu son essor au 19ieme siècle, comme beaucoup d'autres régions en Nouvelle-Zélande, lors de la ruée vers l'or. C'est donc logiquement ici que l'on trouve encore quelques mines actives, comme celle de Waihi.
    Aujourd'hui la péninsule est cependant plus connue pour ses belles plages de sable fin, certaines avec quelques phénomènes étranges...
    Le premier est dû à une source chaude juste sous la plage qui, quand on creuse un peu à marrée basse, permet d'avoir son petit bain chaud face à la mer. Bon... nous n'avions pas assez de temps pour attendre la marée basse complète donc nous n'avons pu profiter que de quelques courants chauds, par contre c'était très divertissant de voir petits et grands, vieux et moins vieux creuser des bassins un peu partout sur la plage.
    Le deuxième s'appelle "Cathedrale cove" et est dû à un phénomène d'érosion qui a creusé de belles arches mais aussi détaché un morceau de la falaise, qui semble s'être enraciné sur la plage.

Die Coromandel-Halbinsel erlebte im 19. Jahrhundert, wie viele andere Regionen Neuseelands, ihren Aufschwung während des Goldrauschs. Daher ist es nur logisch, dass es hier noch einige aktive Minen gibt, wie z. B. die von Waihi.
    Heute ist die Halbinsel jedoch eher für ihre schönen Sandstrände bekannt, von denen einige einige seltsame Phänomene aufweisen...
    Der erste ist auf eine heiße Quelle direkt unter dem Strand zurückzuführen, die, wenn man bei Niedrigwasser ein wenig gräbt, ein kleines heißes Bad mit Blick auf das Meer hat. Wir hatten nicht genug Zeit deshalb konnten wir nur ein paar warme Ströme genießen, dafür war es sehr unterhaltsam, Groß und Klein, Alt und Jung dabei zuzusehen, wie sie überall am Strand Becken grabten.
    Der zweite heißt "Cathedrale cove" und ist auf ein Erosionsphänomen zurückzuführen, das nicht nur schöne Bögen gegraben hat, und auch ein Stück von den Klippen abgetrennt hat, das sich wie am Strand verwurzelt hat.