Cathedral Cove Kayak

February 10, 2023 in New Zealand ⋅ ☀️ 23 °C

Le beau temps et la vue sur la mer avec ses arches magnifiques nous a donné envie de faire du kayak. L'équipement est classique pour un kayak : gilets et jupes adéquats. Par contre notre kayak possède un gouvernail et, plus étrange encore, nous nous essayons même à la voile !
    (Deux pagaies faisant office de mâts)
    Notre guide nous raconte les légendes maories liées aux différentes îles. Notamment les vents forts dans la baie correspondent à la respiration du géant dont juste le nez émerge sous la forme d'une île.
    Autre chose intéressante ce sont les formations en forme de nids d'abeille, qui ne sont pas dû au ruissellement de la pluie mais bien aux éclaboussures de vagues sur de la pierre très tendre.
    Après l'effort, le réconfort avec une pause café sur la plage avec un cappuccino fait main.
    Puis c'est le départ vers Auckland, 5h de route avec des bouchons énormes. Nous arrivons tout juste pour nous offrir un bon restaurant !

Das gute Wetter und der Blick auf das Meer mit seinen wunderschönen Bögen haben uns Lust auf eine Kajakfahrt gegeben. Die Ausrüstung ist für ein Kajak klassisch: angemessene Westen und Röcke. Unser Kajak hatte jedoch ein Ruder und, was noch seltsamer ist, wir versuchen sogar zu segeln !
    (Zwei Paddel dienen als Masten).
    Unser Reiseleiter erzählte uns die Legenden der Maori, die mit den verschiedenen Inseln verbunden sind. Vor allem die starken Winde in der Bucht entsprechen dem Atem des Riesens, dessen Nase in Form einer Insel aus dem Wasser rauskommt.
    Interessant sind auch die wabenförmigen Löcher an den Felsen, die nicht vom Regen, sondern von den Wellen auf den weichen Stein geschnitzte worden sind.
    Danach kommt natürlich die Kaffeepause am Strand mit einem handgemachten Cappuccino.
    Dann geht es los nach Auckland, eine fünfstündige Fahrt mit riesigen Staus. Wir schaffen es gerade noch, uns ein gutes Restaurant zu gönnen!