Kyoto au pays des merveilles

September 12, 2015 in Japan ⋅ 🌙 23 °C

Une seule journée complète pour un site comme Kyoto ce n'est clairement pas assez (1600 temples). Heureusement grâce nos vélos nous avons pu avoir un bel aperçu des differentes religions et architectures.
    Pour commencer le Ninnaji temple, un ensemble de temples boudhistes classés héritage mondial de l'UNESCO (comme tous ceux que l'on a vu). Ensuite le Ryoanji, monastère Zen, puis le Kinkaju-ji le temple d'or, proprièté de l'empereur. Pose déjeuner et découverte du Mogankonomi-yaki. Délicieux. Puis le Daitokuji temple boudhiste d'une secte Zen. Les croyances se mélangent au Japon, pour créer des subtilités... Le temple Shinto Shimogamo qui protège Kyoto des malheurs. Ces temples sont des lieux de vie on s'y marie, achète des talismans ou on s'y fait photographier en tenue traditionnelle. Le pavillon d'argent proprièté du seigneur (mais jamais été argenté) et Kiyomizydera temple sur pilotis. Et enfin le temple Shinto du Renard fushimi inaru taisha et ses milliers de Tori (porte rouge). Quelle journée !!