Machu Picchu

August 19, 2016 in Peru ⋅ ⛅ 11 °C

Aujourd'hui ça été sportif : nous nous sommes levés à 4h à l'auberge de jeunesse de la ville aguas calientes ou nous sommes arrivés hier. Petit déj vite avalé pour aller tôt à la première porte d'entrée du site du machu Picchu qui ouvre à 5h. Nous y arrivons justement vers 5h et une queue énorme nous y attend(apparemment même à 4h du matin il y a déjà du monde). Après un peu d'attente nous entamons l'ascension: 1000m de dénivelé sous la forme de marches "à la inca" (cad énormes, mais bon on commence à avoir l'habitude) pour rejoindre la 2eme porte d'entrée qui donne vraiment accès au site. Pendant ce temps, des cars entiers de touristes suivent la route qui serpente pour monter (alors que notre chemin va tout droit). Mais bon nous au moins on ne paie pas 12 dollars la montée et on a la sensation de mériter l'arrivée !
    Une fois entrés, nous découvrons le site assez impressionnant, et a 8h30 nous commençons l'ascension de la "montana" qui culmine à 1000m supplémentaires à l'altitude du machu. Des marches, des marches, des marches !
    Nous atteignons le haut après 1h15 et bénéficions d'un panorama incroyable sur le Machu, les montagnes et les canyons environnants.
    Après, nous redescendons et faisons une petite sieste, puis vers 13h30 nous retournons à l'entrée chercher un guide. Pendant 2h, nous faisons le tour du site avec Guilbert et 2 autres touristes. Les explications sont vraiment nécessaires pour profiter pleinement d'un tel endroit.
    Après cela, nous redescendons les 1000m d'altitude du matin et j'écris ce post d'un canap de l'auberge de jeunesse avec un coca qui fait beaucoup de bien. On prend le train à 19h pour retourner dans un village plus proche de Cusco.

Bilan: 2000m de dénivelé positif et 2000m de négatif, la découverte d'un lieu de carte postale mais en vrai, et une fascination pour la civilisation inca