Satellite
Show on map
  • Day 77

    Bukit Lawang 3

    March 12 in Indonesia ⋅ ☀️ 34 °C

    Coucou les pingoos,

    Oups, j'ai oublié de poster hier. Il faut dire que les journées sont bien remplies. Hier, j'ai été voir les fleurs dans la jungle, tout en écoutant les histoires mystiques des locaux qui m'accompagnaient. Et aujourd'hui, j'ai été visité la batcave avec un néerlandais que j'ai rencontré et avec qui je m'entends vraiment bien. On a vraiment kiffer escalader dans le noir complet, avec le son des chauve souris et juste une lampe frontale. Pour les fleurs, un peu déçue parce que ce n'était finalement pas la saison des rafflesias, mais j'ai quand même été chanceuse de voir les Amor phophalus titanum étant donné qu'elles fleurissent une fois tous les 7 ans, pour 4 jours max. Et puis j'ai quand même appris plein de choses, c'était super intéressant.
    Entre deux et bien c'est tantôt jouer avec les enfants du village, boire des bières avec les copains français, parler toute la nuit avec le copain néerlandais, gouter les bons petits plats et se baigner dans la rivière. Je pars demain pour Berastagi mais je vous avoue que ça me brise un peu le cœur de partir d'ici. Je leur ai promis de revenir pour faire du bénévolat et passer au moins une semaine dans la jungle. Je me sens vraiment comme chez moi ici, j'espère sincèrement que les autres endroits à Sumatra seront comme ça mais j'en doute. Menfin, les copains français partent aussi demain pour Berastagi et on va pouvoir aller gravir le volcan tous ensemble. En attendant, je vais aller voir si le petit singe que l'on a sauvé va bien, et profiter de ma dernière soirée avec tout le monde.

    C'est tout pour aujourd'hui, des bisous !
    Read more