Satellite
Show on map
  • Day 83

    Bukittinggi

    March 18 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

    Coucou les pingouins,

    Me voilà arrivée à Bukittinggi, après 1 ferry, 1 taxi et 21h de bus au lieu de 16 🤡 Comme d'hab, poisse légendaire sur les transports : je suis la seule babtou du bus, et comme souvent en Indonésie la route s'est écroulée donc pas le choix, on doit attendre de couler du goudron. J'arrive enfin en ville, fatiguée et avec une migraine de l'espace qui ne me quittera pas de la journée MAIS on garde le sourire.
    Bukittinggi est honnêtement une des pires villes que j'ai pu visiter : tout est fermé, c'est moche, ya pas moyen de faire trois pas sans se faire aborder (j'me suis même fait suivre) et le trafic est horrible. Mon homestay ne remonte pas beaucoup le niveau : wifi une minute par heure, propreté douteuse et personnel inexistant. Mais encore une fois, rien ne peut me dégoûter de l'Indonésie. Mais la bonne nouvelle, c'est que finalement les copains sont en route pour venir ici donc peut-être qu'on se recroisera ET je compte bien aller voir la vallée d'Harau demain. Ça va pas être facile étant donné que je ne veux pas conduire de scooter, les bus locaux c'est... une expérience ! Heureusement les gens sont adorables ici. Bon, pour me remettre de mon échec de trouver une laundry express (j'ai plus rien à me mettre), j'ai été mangé un Nasi Goreng Telur dans un petit restau du coin (ça remonte toujours le moral ça), et le personnel était siiiii gentil, on a beaucoup parlé et ils m'ont bien conseillée donc cool !

    M'voilà, vous n'en prendrez pas plein les mirettes avec ce post mais encore une fois c'est ça aussi le voyage : apprendre la patience, rencontrer des gens, avoir des galères, trouver son itinéraire, s'émerveiller devant les paysages sur la route, se retrouver dans un hotel miteux, avoir des fringues sales à foison mais quand même apprécier sa journée 😊

    Des bisous !
    Read more