Indonesia

Show all

Padang

March 25 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Coucou les pingoos,

Bien arrivée à Padang après moultes péripéties à mon homestay (je suis arrivée à 18h, j'ai réussi à faire mon check-in à 20h30). J'ai passé 2 nuits là-bas et ENFIN je change de homestay. Ce matin, je pack mes affaires et SURPRISE : les garçons arrivent aujourd'hui et Al est en ville lui aussi. D'ailleurs, il reste au même hostel que moi (on s'est pas concertés pourtant).
      Je suis en dortoir avec une française donc grave cool, et le personnel de l'hôtel est adoraaaable. On a de bonnes discussions, on joue au billard, on profite de la piscine. Bref, que demande le peuple.
      Zach (du Laos) arrive lui aussi demain à l'hôtel. Moi qui m'était dit que Padang allait être l'occasion d'enfin me retrouver seule, c'est raté ahah. C'est même limite difficile de trouver du temps pour tout le monde ! (Mais je m'en plains pas, je suis trop contente de revoir tout le monde et de passer des moments avec eux)
      Le reste de la journée on a été au bar avec Louison, Théo et Julia et j'ai pris une des plus grosses cuites du voyage 😂
      Avec Julia on s'entend trop bien et du coup on va rester le reste de la semaine ensemble en coloc, je suis refaite !
      L'arrivée à Jakarta risque de faire bizarre après toutes ces aventures à Sumatra 🥹

Bref, je pense pas qu'il y aura d'autres posts cette semaine pcq le programme c'est juste plage, chill et soirée entres copaings en attendant nos vols.
      Des bisouuuus

Bukittinggi

August 14, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 23 °C

12 hour in the ferry and 16 hours by bus to get to the beautiful highlands of West Sumatra just south of the Equator.

Grabbed a scooter right away and started exploring the surroundings. Local cow races, traditional architecture and a lot of valleys with beautiful landscapes!Read more

Bukittinggi

March 18 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

Me voilà arrivée à Bukittinggi, après 1 ferry, 1 taxi et 21h de bus au lieu de 16 🤡 Comme d'hab, poisse légendaire sur les transports : je suis la seule babtou du bus, et comme souvent en Indonésie la route s'est écroulée donc pas le choix, on doit attendre de couler du goudron. J'arrive enfin en ville, fatiguée et avec une migraine de l'espace qui ne me quittera pas de la journée MAIS on garde le sourire.
      Bukittinggi est honnêtement une des pires villes que j'ai pu visiter : tout est fermé, c'est moche, ya pas moyen de faire trois pas sans se faire aborder (j'me suis même fait suivre) et le trafic est horrible. Mon homestay ne remonte pas beaucoup le niveau : wifi une minute par heure, propreté douteuse et personnel inexistant. Mais encore une fois, rien ne peut me dégoûter de l'Indonésie. Mais la bonne nouvelle, c'est que finalement les copains sont en route pour venir ici donc peut-être qu'on se recroisera ET je compte bien aller voir la vallée d'Harau demain. Ça va pas être facile étant donné que je ne veux pas conduire de scooter, les bus locaux c'est... une expérience ! Heureusement les gens sont adorables ici. Bon, pour me remettre de mon échec de trouver une laundry express (j'ai plus rien à me mettre), j'ai été mangé un Nasi Goreng Telur dans un petit restau du coin (ça remonte toujours le moral ça), et le personnel était siiiii gentil, on a beaucoup parlé et ils m'ont bien conseillée donc cool !

M'voilà, vous n'en prendrez pas plein les mirettes avec ce post mais encore une fois c'est ça aussi le voyage : apprendre la patience, rencontrer des gens, avoir des galères, trouver son itinéraire, s'émerveiller devant les paysages sur la route, se retrouver dans un hotel miteux, avoir des fringues sales à foison mais quand même apprécier sa journée 😊

Des bisous !

Last days in Padang

August 18, 2023 in Indonesia ⋅ ☁️ 28 °C

Spent the last days of the trip on Padang! There is not particularly much to see here but they have an international airport here :)

Got a scooter and drove outside of the city to some beaches and did some snorkeling! Saw some sea turtles and loads of big tropical fish :) Great way to end the trip!!

Also I made I sure to drink as many fresh coconuts as I could :)

Now on my way back home :)

Bukittinggi 2

March 19 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingouins,

On commence cette journée dans la vallééééée oh oh de Harau dalidadaaa. J'étais censée prendre le bus local pour y aller et puis bon, un SOPK plus tard (les douleurs au bidou pour ceux qui l'ont pas) j'me suis dis que se faire emmener c'était po mal aussi. Du coup, me v'là partie pour la vallée, sur un scooter pas confort du tout (mon fessier s'en souvient encore)
      Mon driver ne parle pas anglais mais ça tombe bien, j'essaie d'apprendre l'indonésien. Arrivée dans la vallée, on se promène au milieu des immenses roches, on voit moultes cascades, on profite d'un point de vue, des rizières, et du calme ! Pas un touriste à l'horizon. On boit le café avec les locaux, on discute, bref la belle vie.
      Une fois revenue, j'essaie de trouver la suite de mon itinéraire mais ce n'est pas chose aisée. Se déplacer à Sumatra est très compliqué, trouvé un homestay dans les coins paumés aussi. Sans compter sur les personnes à qui j'ai promis de les rejoindre, alors qu'en fait nos timings collent pas.
      Je décide d'aller manger un bout avant d'aller rejoindre mes 2 loustiques. Et v'là ti pas qu'au restaurant je rencontre Al, un indonésien qui voyage depuis des années. On a finalement passé le reste de l'aprés-midi ensemble à parler. Il m'a même emmenée à la bus station sur son vespa pour m'aider à trouver un moyen de partir de cette ville maudite (bon j'exagère je commence à l'apprécier, et heureusement pcq je suis coincée une journée de plus ici), et me faire goûter le meilleur café de la ville. Oui je sais maman, faut pas suivre les inconnus comme ça mais écoute, j'ai mes deux reins.
      De fil en aiguille, on boit un verre ensemble et il me propose de m'emmener demain voir les rafflesias qui commencent à sortir (🎉), le lac, les plages etc. Et de me faire goûter le poop coffee (le café qui a été déféqué par un animal et qui coûte super cher en France là). Bon il me juge grave par rapport à ça mais il voit que ça me fait plaisir 😊
      Du coup je suis en train de faire mon sac et... Horreur malheur, je réalise qu'on m'a karjaké mon superbe couteau suisse que mes collègues m'ont offert et que j'aimais trop. Décidément, on m'a volé plus de trucs en 3 mois qu'en 27 ans de vie. 🥹
      Ça va être beaucoup moins facile de se couper des fruits demain du coup.
      Oh, et j'ai donné ma laundry à faire et bien sûr elle a disparu 🤡 j'espère qu'on va la retrouver demain sinon je suis littéralement à poil !

Bon et pour le reste de la soirée je vais essayer de booker une nuit de plus ici du coup, et d'enfin répondre à tous mes messages 😅
      M'voilà des bisous !

Sturm & Fotoshooting

October 4, 2022 in Indonesia ⋅ 🌧 29 °C

Auf den Mentawais wechselt sich die türkisblaue Traumkulisse mit sintflutartigen Regengüssen ab. ☀️⛈
      Die Regenzeit steht vor der Türe und vor ein paar Tagen gab es einen beängstigenden Sturm. Die ganze Nacht blitzte und donnerte es - direkt über unseren Köpfen ⚡️⚡️⚡️. Der Krach war ohrenbetäubend und wir hatten wirklich Angst, dass unsere Hütte vom Blitz getroffen werden könnte. Um drei Uhr morgens packten Florian und ich hastig einen Notkoffer, so dass wir - sollte das Schlimmste passieren - nur die Kinder und den Koffer schnappen und rausrennen könnten. 😱 Zum Glück kam es nicht soweit.

Sicher ist: So schön die Insel auch ist, wer hier nicht surft, dem kann es auch etwas langweilig werden. Um uns zu beschäftigen, intensivieren wir u.a. das Homeschooling. 🎓
      Alice hat einen tollen Vortrag auf Englisch über Kokosnüsse 🥥 gedreht und geschnitten und Louise arbeitet noch an ihrem Vortrag über das Korallenriff 🐠. Mireille lernt Indonesisch 🇮🇩 und Flo hält sich mit Alice dank Ping Pong 🏓 fit bis zur nächsten surfbaren Welle 🏄🏾‍♂️. Leider ist der Swell nicht ideal. Die Wellen sind kleiner als erhofft.
      Zum Glück sind wir nicht ganz alleine. Vier Tage lang waren Janice, Callum und Lizzie bei uns, ebenfalls Surfer, welche sonst für ein NGO arbeiten und local Communities unterstützen, nachhaltige Surfangebote zu entwickeln. Und natürlich sind da auch noch Tito und Katina, die uns inzwischen schon richtig ans Herz gewachsen sind. Katina ist Fotografin und wir haben sie gleich für eine Familienportaitsession gebucht. Die Bilder sind wunderschön geworden. Tito ist der Surfexperte und er fährt täglich mit Flo und den anderen Surfern zu den besten Wellen mit dem Boot raus. 🌊🏄‍♀️🏄
      Alles in allem eine tolle Zeit hier auf Toska Mentawai (toska bedeutet türkis in Indonesisch), aber wir sind jetzt für neue Abenteuer bereit. Am 5. Oktober geht es weiter nach Nord-Sumatra, wo wir hoffentlich auf Orang Utans im Dschungel treffen werden.

Kokosnüsse für alle!

September 27, 2022 in Indonesia ⋅ ⛅ 28 °C

Papa, holst du uns eine Kokosnuss von der Palme runter? 🌴🥥 Zum Glück haben die Mädchen einen fitten Papi. Tatsächlich brauchte Florian keine 5min um eine 10m Palme zu erklimmen und gut 10 Kokosnüsse runter zu werfen. Dabei wurde er unbarmherzig von wütenden Ameisen gebissen. 😖🐜🐜🐜
      Und wie bleibt man fit auf einer Insel die kaum Infrastrukt bietet? Einerseits mit regelmässigen Surfsession🏄🏾‍♂️🏄🏾‍♂️🏄🏾‍♂️ in den berühmten Mentawai Breaks, andernseits mit DIY Hanteln: Man nehme einen langen Bambusstock und bittet die 30-40kg schweren Mädchen, sich dran zu hängen. Fertig ist die Langhantel. 🏋🏻‍♀️💪😂
      Da die Mädchen und ich nicht surfen, ist bei uns schnorcheln und schwimmen angesagt 🐠🤿. Und natürlich Homeschooling. Wir versuchen hier 2x eine Stunde pro Tag zu lernen. Und da es hier so viele Kokospalmen gibt, forschen sie jetzt für einen Vortrag über dieses tropische Palmengewächs. 🌴🌴🌴 Wir wissen bereits: Indonesien ist der grösste Kokosnussproduzent der Welt mit einer Erntemenge von rund 16,8 mio t pro Jahr. 🥥🥥🥥

Bukittinggi 3

March 20 in Indonesia ⋅ ⛅ 27 °C

Coucou les pingoos,

Après une soirée assez arrosée, on part à 8h du matin avec Al pour l'aventure. On prend la jeep, et on part pour les petits villages plus à l'ouest.
      On s'arrête chez des locaux pour enfin goûter le coffee Luwak, qui est soi dit en passant fort déceptif. La petite dame a beau me dire que Gordon Ramsay en personne est venu chercher son café ici avec les caméras du national geographic, j'suis po convaincue. Elle était trop mignonne cela dit, elle était trop contente "d'enfin voir une touriste rire aux éclats avec eux".
      On a aussi été voir les rafflesias mais elles étaient encore au stade de bouton...
      Après ça, on part chez la mère d'Al pour troquer la jeep contre un vespa. Je vois enfin une maison typiquement indonésienne et cette petite dame c'était la crème de la crème.
      On se dirige ensuite vers le lac Danau Maninjau. J'en prends plein les yeux, les paysages sont incroyables. Entre deux, je lutte pour ma vie ; les vespas c'est pas ce qu'il y a de mieux quand tu roules une journée entière.
      Arrivés au lac, on s'installe pour manger... un nasi goreng ayam, pour changer ! On boit quelques bières, on discute puis c'est reparti pour rejoindre les plages de la côte.
      Entre deux, on tombe en panne & personne n'arrive à nous dépanner. Après moultes recherches, victoiiiiire on peut repartir. On arrive en fin d'aprèm' sur la plage, les locaux sont juste ADORABLES avec moi et comme d'hab je suis sollicitée telle la star que je suis 😎
      Après toutes ces aventures, on repart au coucher du soleil. Sur la route, je vois les chauve-souris voler dans le ciel, la couleur dorée du soleil sur les rizières, la poussière des camions qui m'a rendue complètement noire 😂
      Une panne d'essence plus tard (bah oui sinon c'est pas drôle) et un fessier en compote, on arrive ENFIN en ville (8h-20h, sacré journée). On va se boire un café, et Al me ramène. À peine eu le temps de prendre ma douche que Louison passe me chercher en scoot' pour aller boire quelques bières. Avec la fatigue, il m'en a po fallu des masses (mais on a quand même fait la fermeture eheheh)
      Bref, comme quoi parfois, il faut suivre son intuition pcq'Al est vraiment le mec le plus gentil de la planète (il m'a même offert son couteau suisse quand je lui ai dis que j'avais perdu le mien 🥹)
      Encore une journée qui valait la peine d'être vécue en Indonésie !

Des bisous

Bukittinggi 4

March 21 in Indonesia ⋅ ☁️ 26 °C

Coucou les pingoos !

Nouvelle journée qui commence ! On était censés se lever à 8h pour aller dans la vallée avec Théo et Louison mais avec la soirée d'hier soir, la flemme l'a emporté et on a juste dormi comme des gros sacs jusqu'à 12h. Une fois levée, Al (oui encore lui) est venu me chercher pour aller boire un café. Après un arrêt à la pharmacie (ça faisait longtemps tiens qu'il m'était rien arrivé), on va se commander des pizzas et on se dirige vers le canyon avec la jeep. Bon, me demandez pas comment il a fait mais ce fou a juste remonté la rivière avec la voiture (j'ai cru que j'allais 💀) mais finalement on se pose à un petit spot pour déguster cette bonne nourriture locale eheheh.
      On s'est ensuite rendu chez un ami à lui qui a un endroit trop chouquinou pour se poser et profiter des bruits de la nature au milieu du canyon.
      Après ça il m'a drop à l'hotel pcq je me sentais vraiment pas bien, et ça m'a donné l'occasion de réserver mon billet pour Jakarta (changements de plans donc). Cela dit, je n'ai toujours aucune idée d'où je vais aller demain 🤡 Le principal, c'est que je quitte ce maudit homestay, les proprios sont insupportables.
      Ce soir, même rengaine : on va aller boire quelques bières pour faire marcher l'économie locale 😏
      M'voilà, la suite des aventures très bientôt !

Bukittinggi to Padang

March 23 in Indonesia ⋅ ☁️ 30 °C

Coucou les pingoos,

Hier, j'ai retrouvé Théo et Louison pour aller au lac. Le soleil nous a bien tabassé mais on a tellement rigolé ! Ça faisait bien longtemps que je n'avais pas pleuré de rire avec quelqu'un d'autre que mes ami.e.s proches (coucou Jorane 🫶🏻)
      Le soir on était de vraies loques donc on a juste été boire une bière, manger et chiller devant netflix (enfin perso c'est plus le film qui m'a regardé ahah)
      Ce matin, réveil difficile. J'ai l'impression qu'on m'a roulé dessus avec un bus, je crois que je ne bois pas assez d'eau ici.
      Al est venu me chercher pour aller boire un café et on a rencontré un couple de londonniens avec qui on a passé l'aprèm à discuter. Puis mon chauffeur est arrivé : direction Padang !
      J'étais censée aller à Kerinci avec Zach, mais franchement l'organisation est assez compliqué et j'avoue ne pas avoir la force là maintenant (et encore moins pour passer 2 jours entiers sur un volcan).
      J'ai fini par craquer et booker un vol jusqu'à Jakarta en fin de semaine donc il ne va pas se passer grand chose dans les prochains jours.
      Les garçons devraient me rejoindre mardi, au moins je ne serai pas seule (et après, finito pipo nos chemins se séparent)
      Arrivée à Padang, il fait très chaud et je suis toujours en train d'attendre pour mon ckeck-in pcq ramadan oblige : les proprios sont pas là. Un gentil australien m'a quand même ouvert sa porte pour me filer le wifi. Plus qu'à être patiente ! Heureusement qu'Al m'a commandé un pain au chocolat (avec du fromage dedans ? 🤔) ce matin, il commence à faire faim !
      Bref, j'ai hâte que les proprios du homestay finissent de prier pour poser mes affaires et aller MANGER.

La suite au prochain épisode, des bisous les gars

Provinsi Sumatera Barat, Sumatera Barat, West Sumatra, سومطرة غرب, Länsi-Sumatra, Sumatra occidental, Sumatra Barat, West-Sumatra, Sumatra Zachodnia, Tây Sumatera