Satellit
Auf Karte anzeigen
  • Tag 106

    Cebu

    10. April auf den Philippinen ⋅ ⛅ 28 °C

    Coucou les pingoos,

    Me voilà arrivée à Cebu, où je vais faire une étape avant de repartir demain vers ma destination finale Moalboal.
    Je suis partie hier à 7h du matin (je n'avais bien sûr pas mangé depuis la veille). Heure d'arrivée prévue à Ormoc : 23h. Heure d'arrivée finale : midi, le lendemain (juste pour le bus). Oui oui, toujours plus chanceuse avec les transports !
    J'étais avec mon gros sac donc sans place pour mes jambes, la clim' à 10° qui te souffle dans le cou alors qu'il fait 40° dehors, les quelques arrêts tu ne sais pas trop s'ils vont t'attendre donc même faire pipi est une mission. D'autant qu'il est difficile de descendre du bus parce qu'à chaque stop, une armée de vendeurs ambulants débarque dans le bus en essayant de te vendre des trucs toujours plus farfelus. Les premières heures se passent bien puis ça devient long : je commence à avoir une migraine, des nausées, je suis frigorifiée, j'ai rien mangé et j'ai pas internet pour savoir où j'en suis.
    À 23h, le bus s'arrête et je me dis ENFIN ! Mais non, on me demande de l'argent et on me dit qu'il faut prendre le ferry. Je paye pour avoir internet (littéralement 1 minute) pour me rendre compte que la prochaine étape est encore loiiiiiiin. Là je me rends aussi compte que mon super hôtel super cher et pas remboursable, j'en verrai pas la couleur. Bref, dépitée et toujours malade, j'embarque sur le ferry qui mettra plus de 2h à démarrer.
    Finalement une sieste de clodo plus tard (et un réveil militaire), ma migraine commence à partir et je commence à accepter mon sort. Faut avouer que les paysages commencent à être sympas. On arrive vers 6h du matin au port inconnu au bataillon (sous une pluie battante), et là j'commence à me dire que c'est tendu pour mon prochain bateau à 9h du matin à Ormoc sachant que Google Maps indique 3h de route, et qu'on va pas se mentir : les philippins sont paaaaas croisés avec des chevaux de course DU TOUT DU TOUT. Et effectivement bah le ticket de bateau bien cher pour rejoindre Cebu depuis Ormoc, lui aussi je l'ai dans l'os (pour rester polie mais j'vous assure que c'est pas dans l'os que je sens tous mes paiements inutiles).
    J'en suis arrivée à me demander si j'allais pouvoir prendre le dernier bateau de la journée, c'est pour vous dire. Finalement MIRACLE après leur avoir fait comprendre que ce serait sympa d'se manier le beignet, on arrive à 12h au terminal.
    Donc on RÉATTENDS le prochain bateau , on reeeevend un rein pour monter dessus et en avant.
    3h plus tard, me voilà enfiiiin sur la bonne île !
    Temps de trajet initial : 14h. Temps de trajet réel : 34h (et des bananes)
    Finalement, me voilà arrivée à mon super homestay exclusivement féminin (le rêve : c'est calme, rangé, les douches et toilettes sont propres 💁🏼‍♀️). Une bonne douche, Koh Lanta, 2-3 amplettes, un bon repas bien mérité après 49h de jeun et au dodo !
    Weiterlesen