Satellite
Show on map
  • Day 108

    Moalboal

    April 12 on the Philippines ⋅ ⛅ 31 °C

    Coucou les pingoos,

    Je suis arrivée hier dans le petit village de Moalboal après 3h de bus (sans accro cette fois). Le petit village est trop mignon (bien qu'un peu cher)
    Mon homestay est très sympa et ce matin, je me suis levée à 2h du mat' pour aller... nager avec les requins-baleeeeeeeines 🥳
    Je vous passe les détails du déroulement, pcq'en vrai on s'en fout un peu mais vraiment c'était fou. À la minute où je suis montée sur le bateau et où j'ai vu à la surface le requin, j'ai un peu les larmes qui sont montées j'avoue. Une fois dans l'eau ils sont siiii proches qu'on doit se dépêcher de les esquiver la plupart du temps. C'est impressionant de voir un géant à côté de soi ! 🥹
    En plus j'ai vraiment bien accroché avec les gens qui faisaient le tour avec moi, on a passé une très bonne matinée.
    Bon l'envers du décor maintenant ? Si c'était à refaire, je ne le referais pas. On va pas se mentir, c'était super à faire sauf qu'en fait une fois sur place tu te rends compte que c'est pas super éthique tout ça. Ok, le tourisme a permis de faire passer ces jolies petites bêtes en espèce protégée, mais le fait qu'ils les nourissent pour les attirer, ou juste le fait que ce soit fucking Disneyland, ça refroidit un peu et j'avoue que ça m'a enlevé pas mal de magie (oui je sais j'aurais pu faire genre que tout était parfait, mais c'est aussi important de dire tout ça je trouve).
    De retour à l'hostel, après avoir échangé nos réseaux avec la team shark, je rencontre deux gars assez sympas avec qui je vais finalement aller manger et passer l'aprèm. En mangeant, je mentionne l'Osmena peak qui est le plus haut de la région. David part demain donc il est chaud pour aller voir le coucher de soleil. On attrape le scooter et HOP, c'est parti pour 1h15 de route. Bon, vous me connaissez il nous est arrivé quelques aventures : on est notamment passés par ce que les locaux appellent "la route de l'enfer" et croyez-moi elle portait bien son nom 😨 On a quand même finit par arriver à temps et à bon port et mattez moi ce magnifique coucher de soleil ! 😍
    Après quelques péripéties, nous voilà revenus à l'hostel. On a parlé un peu avec tous les autres, puis il est temps pour moi d'aller au dodo pcq j'ai du sommeil à rattraper, et demain matin je dois me lever tôt pour aller voir les bancs de sardines avec l'Autrichien (ça va faire la sieste demain aprèm je peux vous l'assurer ahahah)

    Bref, demain promets d'être tout aussi cool qu'aujourd'hui. Il me tarde de vous raconter tout ça. Des bisous !
    Read more