Satellite
Show on map
  • Day 1

    Thaï smile

    January 25, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 25 °C

    Alors ce matin c'était le dernier ptit dej au Népal mais bon on a opté pour une solution très occidentale : Oreo milkshake et gaaaauffres (elles étaient giga grande c'était super 😍)

    Ensuite direction l'aéroport en taxi et comme je suis une stressée de la vie bah bien sûr je suis arrivée archi tôt donc j'ai attendu archi longtemps. Je crois que j'avais rarement vu un aéroport si petit, c'est la capitale du pays mais il y a quand même que 6 portes d'embarquement 🛫
    En décollant on aperçoit très bien l'epaisse couche de pollution et au loin l'Himalayaaa 🗻
    Euh je suis deg ça rendait bien mieux en vrai qu'en photo

    Bref 3h30 de vol et me voilà arrivée à Bangkok. Je saurais pas l'expliquer mais je trouve que l'air ambiant sent comme au Japon 🇯🇵

    C'est plus du tout la même ambiance : déjà l'aéroport il est immense et super propre, personne klaxonne et surtout il fait mega chaud ! Boudiou 28°C à 19h, je vais clairement mourir j'ai quasi que des t-shirts de ski dans ma valise 😂

    Bon ici les passages pietons sont utiles et fonctionnels, il va falloir que j'arrête de traverser n'importe ou et n'importe comment comme au Népal.

    Pour aller à l'auberge de jeunesse j'ai pris un bus mais un bus vide ! Au Népal le principe c'était que le bus ne démarrait qu'une fois plein à ras bord alors avoir 30 sièges (propres et pas démontés) rien que pour moi c'est ouf.

    A l'auberge on peut commander directement sur la carte des space cookies... 🍪 et sur les murs ya pas juste écrit qu'il ne faut pas fumer, c'est qu'il ne faut pas fumer de weed ! Vraiment pas le même monde

    Bref hate d'être demain pour aller visiter tous les temples et le quartier chinois avec mes petits petons 🚶‍♀️
    Read more