Satellite
Show on map
  • Day 2

    Les cités d'or

    January 26, 2023 in Thailand ⋅ ☀️ 32 °C

    Today c'était des temples, des bouddhas, des temples et encoore des bouddhas. 🏯

    J'ai commencé par le Grand palais et Wat phra kaeo. On y trouve pleeeein d'édifices tout beaux tout dorés, ça brille de tous les côtés c'est magnifique. Ya aussi THE statue du bouddha en Émeraude que tout le monde vient voir. Normalement on a pas le droit de le prendre en photo mais bon les gardes avaient qu'à être plus attentifs oupsi...
    Quand on s'assoit devant un bouddha il faut absoluement ne pas pointer ses pieds vers la statue parce que cest l'insulte suprême (mdr). Du coup pas de position en tailleur, c'est soit on s'assoit sur ses genoux soit faire un peu la princesse avec les genoux sur le côté et les pieds derrière.

    Ensuite je suis allée au Wat pho ou on trouve un immense bouddha couché et recouvert d'or. Bon le truc il est carrément quiché dans son temple donc faire une photo stylée c'est complexe.

    L'après midi j'ai continué avec d'autres temples : Le Wat Mahathat (bien plus calme, on entend même les oiseaux chanter), le Wat Chana et le Wat Suthat. Tous aussi beau les uns que les autres.
    Puis je suis allée au Mont d'or, c'est un temple d'or comme son nom l'indique, qui surplombe la ville.

    Dans chaque temple il y a toujours d'immenses bouddhas dorés c'est trop stylé. Mais à chaque fois faut enlever ses chaussures donc note à moi même : si je reviens un jour faut que je troque mes baskets pour des chaussures faciles à mettre.

    En me baladant dans les rues j'ai vu qu'on pouvait acheter des bouddhas de toutes les tailles ! Genre yen a ils faisaient 2 fois ma taille (je vous vois venir ceux qui vont dire que je suis pas grande mais je voudrais bien vous voir avec un bouddha de 3m de haut dans votre maison...)

    Et pour finir dernière balade dans Chinatown. Le soir les bords des rues sont remplis de minis stand qui font à manger c'est hyper appétissant, j'ai envie de tout goûter alors je vais clairement revenir.

    La ville est vraiment trop belle, j'adore, j'ai tout fait à pied donc j'ai mal aux papattes. Les petits filous qui essayent de me vendre des taxis ou des petites Babioles ils savent pas que j'arrive du Népal, LE pays des arnaques et que je suis pas le bon poisson.
    Par contre c'est fou le nombre de touristes ! Et quels qu'ils soient, blancs, allemands, chinois, métisse, grand, petits, gros, fins... ils ont TOUS le même pantalon hyper souple avec des éléphants dessus. Du coup j'ai le seum pcq j'en voulais un aussi mais flemme de faire la touriste lambda (c'est clairement ce que je vais faire, je fais juste en sorte de pas craquer le 1er jour)

    Et sinon petit update sur les températures : il faisait 31 ° aujourd'hui, déjà à 9h je dégoulinais dans mon pantalon noir et mon t-shirt manche longue; mon corps il se demande ce qu'il se passe, pourquoi il faisait froid et la zouu on a pris 20 degrés. Bref il va falloir qu'il s'habitue le coco

    Aller je suis crevée et j'écris bcp trop donc zou au dodo 😘
    Read more