Satellite
Show on map
  • Day 7

    L'île aux dos-d'ânes

    January 31, 2023 in Thailand ⋅ ⛅ 25 °C

    Je débute la journée par un footing matinal, l'île est encore toute endormie c'est magique.
    Ensuite je rejoins les filles pour aller prendre le petit dej (=smoothie). Puis on loue deux scooters pour parcourir l'île. Euh bon en vrai ca se faisait à pied mais comme dis Cha, on est 3 filles carrément différentes : une hippie (Cha), une poupette (Léa) et une sportive (moi). En même temps il faut dire que je dénote un peu avec le paysage : TOUTE l'île est habillée avec des vêtements amples, à fleur, avec des palmiers, des jolis t-shirts crop top, des sandales, des sarwels, des robes, des jupes ... et ya moi avec mes tennis de sport, mon pantalon de rando, mes t-shirts synthétiques kalenji et mon camel bag toujours sur le dos. Oups. Cha elle a même sorti à un moment "nan mais ya rien qui va dans ta tenue, même les claquettes" on a toutes explosé de rire. "Viens on va te trouver un joli haut pour faire un peu plus féminine" on dirait ma maman mdrr (naaaan j'en ai pas besoin).

    Bref une fois les scooters loués (bien sur pas de casque malgré la demande) c'est parti partiiii pour faire littéralement toutes les plages de l'île. Donc on s'arrête à chacune d'entre elles et vraiment c'est magnifique.
    A midi on trouve un restaurant pas cher en bord de mer, sous les palmier et où il y a personne. Incroyable notre vie est dingue et en plus il y a des smoothies
    On va ensuite au spot de snorkeling. Bon j'ai vu plusieurs petits poissons tout mimi mais j'ai vite arrêté pcq je buvais la tasse toutes les 3 respirations. J'ai trop l'habitude de souffler par le nez.
    Bon par contre cette île est magnifique mais boudiou qu'est ce que yen a des dos-d'ânes ! C'est fou littéralement tous les 400m sur toute l'île !

    Vers 16h on rentre se doucher ET prendre un smoothie (le 3eme de la journee) et on repart illico voir le coucher du soleil.

    Cha l'instagrameuse missione Léa pour la prendre en photo et du coup Léa et moi on a aussi le droit (ou l'obligation pour ma part) de se faire prendre en photo. Grrrrr mais elle est quand meme forte la madame.

    Il est 18h45 et on a la daaaalle, on se dirige donc vers le "centre ville" pour trouver 3 bon pad thai (et pas de smoothie cette fois)
    A table on rencontre zigui et anissa deux françaises qui viennent d'arriver. Elles sont à mourir de rire.
    Toutes les 5 sur 2 scooters (moi j'ai de la chance c'est Léa qui me trimballe, Cha est moins chanceuse elle doit transporter les 2 nouvelles) on repart pour aller dans "le" bar de la ville.
    Ah un moment on veut juste faire une partie de billard 🎱 mais le gars qui est a la table il veut pas partir : "cest le gagnant qui garde toujours la table" eh oh elle est à tout le monde cette table. Du coup zigui elle entame une partie contre lui et moi des qu'il a le dos tourné je mets ses boules dans les trous. Oh bah tiens on a gagné c'est ouf 😂
    A notre tour du coup. Je suis vraiment une brêle mais Léa est pire donc c'est rassurant.

    L'ambiance est quand même un peu bizarre ya plein plein de mecs bourrés, drogués... qui sont juste la a regarder ce qu'il se passe autour, des vieux bourrés qui viennent nous parler, et surtout des vieux européens (70 ans environ) qui viennent ici pour trouver des petites thaïlandaises surper jeunes qui ont pas l'air ravies quand ils leur font des bisous. L'un cherche la jeunesse, l'autre l'argent mais c'est vraiment creapy

    A 00h30 c'est retour au bercail et dodo pour toutes les 3
    Read more