Satellite
Show on map
  • Day 11

    Tous aux abris !

    February 4, 2023 in Thailand ⋅ 🌙 27 °C

    Ce matin petit footing puis douche du siècle, petit Pancake au miel et zou direction l'opposé de la ville pour aller faire un cours de cuisine.
    Je marche pendant 1h et après je prends le métro aérien pendant 30 min.

    Dans le métro un occidental me dit "il pleut ?" du coup je lui ri au nez et je lui dis "bah non". Et la il me fait "si si il pleut regarde". Aaaaah oui il pleut ! Mais il faisait grand soleil ya 2 secondes, je sais pas ce que je regardais dans le métro mais j'étais visiblement pas très concentrée parce que j'ai rien vu arriver.
    Et quand il pleut dans ce pays ça rigole pas. Les gouttes sont giga grosses : j'ai fait maximum 200m sous l'eau j'étais littéralement trempée (même mes sous vêtements ont pris l'eau).
    Et d'où ils sortent tout ces parapluies et ponchos les thai ? A quel moment c'était prévisible cette averse 😂

    Pendant le cours de cuisine, la dame nous fait d'abord visiter le marché en nous expliquant tous les produits locaux et comment ils les utilisent. Ensuite direction la cuisine pour réaliser 5 plats : Une pâte de curry au piment, un curry au poulet, une soupe de coconut, des crevettes revenues à la poêles et du mango sticky Rice.
    Une fois qu’on à tout cuisiné on peut tout manger yumii

    En revenant dans le centre je vais me faire masser. Cette fois ci 1h tout le corps avec de l'huile, mama c'est divin 😍
    Je prends mon dernier smoothie banane et dernier mango sticky Rice et je rentre à lhostel faire mon sac. Demain départ 7h pour le Cambodge 😇
    Read more