Decouverte de la pluie 💧

February 14, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 27 °C

Levées à 7h25 même si nous étions presque sûres de ne pas avoir classe à 8h. Devinez quoi ? On est allées courir, bien évidemment ! Le ciel était couvert pour la première fois ce matin, qu’est-ce qu’il faisait louuuurd, c’était dur mais on lâche rien avec cha 🏃‍♀️
    Ensuite, direction le marché puisqu’on a toujours pas de cours à l’école publique et que les fruits c’est la vie. On a acheté 2 mangues, des bananes et des fruits de la passion (tout ça pour 2,25 US$ c’est crazyyy). Il y avait les 2 nouveaux bénévoles avec nous, omg ils achètent tout et n’importe quoi, alors qu’ils veulent voyager 6 mois « s’ils ont assez d’argent ». Je crois qu’ils ne sont pas sur la bonne lancée.
    Bref, en rentrant on a mangé puis on est allées boire un café juste à côté avec le couple qui est arrivé en même temps que nous. De 1, le café était super bon et de 2, on s’entend super bien avec eux alors c’était vraiment agréable. Ils nous ont donné des conseils pour le Vietnam et la Malaisie.
    On est rentrées, on s’est bien occupées et on a remarqué que le ciel devenait de plus en plus noir. Charlotte est donc allée chercher la machine qu’on avait déposé hier : du linge tout propre 🥰 Juste après il s’est mis à pleuvoir des trombes mais pas plus de 30min. Ça a suffit pour bien tout tremper… (petit aperçu de notre « salle de bain » en même temps)
    17h : « it’s cleaning time ». Ah oui parce qu’ici ils ont une logique super bizarre : ils jettent tous les déchets par terre mais par contre tous les jours il faut nettoyer du coup… On n’a pas tous la même éducation.
    Les cours se passent beaucoup mieux qu’hier. Bon, même s’ils ne savent toujours pas écrire, au moins ils écoutent. Une fille a appris quelques mots de français, alors elle nous les écrit c’est trop mimi.
    Ce soir c’est nouilles au menu, ça change un peu ! Et une suuuuper mangue pour le dessert, c’était magique tellement c’était bon. On a aussi goûté un nouveau fruit « cher » ici, qui est super bon.
    Et voilà, comme d’hab on va dodo parce que le sommeil c’est précieux.
    Bisous bisous

- Mag