Entre mer, terre et rivière

February 26, 2023 in Cambodia ⋅ 🌬 27 °C

Doux réveil au son des cigales, du vent dans les arbres et des vagues. Il est 9h, on a trop bien dormi. On se lève et on va se poser dans un hamac quelques minutes, c’est trop beau, puis on va prendre un petit dej. On a une belle assiette de fruits mais déçues parce qu’il n’y a pas de yaourt 😢 du coup on prend du pain avec.
    On va ensuite se balader dans les environs. On essaie de passer par un chemin en bord de mer. Bien essayé mais il s’arrête avant qu’on arrive où on voulait aller. Demi-tour et direction la « route » (oui parce que c’est plutôt un chemin) au moins on est sûres que ça passe. Il fait super beau mais y’a du vent alors on a pas trop chaud, c’est vraiment agréable. J’étais curieuse par rapport à un fruit qu’on a vu, un local nous a vu, et il nous a dit qu’ils mangeaient les fruits mais aussi qu’ils faisait griller la coque au dessus et qu’ensuite ils la cassaient pour manger la noix à l’intérieur. Bah devinez quoi, on a appris comment poussent les noix de cajou!🥜
    On arrive au petit village d’à côté : un village sur l’eau à l’embouchure d’une rivière! C’est super mignon, on est trop contentes d’être venues jusque-là. On regarde un peu où est-ce qu’on peut manger et on décide d’aller chez une dame (qui semblerait plutôt être un monsieur de naissance…) locale, qui tenait une maison d’hôte mais qui avait l’air bien seule. L’endroit était trop joli et on a encore une fois bien mangé pour pas grand chose.
    Au retour, on s’arrête à un endroit qu’on avait repéré pour manger le fameux « mango sticky rice » (du riz cuit dans du lait de coco avec de la mangue). Oui je dis fameux parce que Charlotte m’en parlait depuis bien longtemps car elle en avait mangé plein en Thaïlande. Bon pas de chance, c’était le moins bon qu’elle ait mangé depuis le début et en plus, on l’a attendu 45min.
    De retour vers notre logement et donc à la plage, on se baigne enfin, on fait bronzette… voilà petite fin d’après-midi chill. Le coucher de soleil était aussi trop joli. On va prendre notre douche en essayant de pas tuer les petits poissons qui nagent dans l’eau stagnante 😳 et direction la « salle commune ». On revoit les chiens et petits chats trop mimis, et on mange. On met tout au point pour notre départ de demain et c’est reparti pour un gros dodo 😍

- Mag