Keep calm and just be patient

February 27, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 30 °C

Le réveil initial est à 8h30 mais à 7h impossible de me rendormir. Je vais donc me poser dans un hamac pour écouter la mer et la nature en attendant le réveil de mag.
    On fini nos sacs dans le bungalow puis on va au restau de lauberge pour prendre les motos taxi qu'on a commandées.
    Les pitits drivers sont en retard mais bon on leur en veux pas ils ont réussi à nous transporter avec nos valises. Et puis le tour de l'île en moto c'est trop cool. En arrivant sur la plage la plus touristique on se rend compte de la chance qu'on avait dans notre petit coin de paradis. Alors oui on s'est ruinées en taxi mais au moins c'était paradisiaque et on était toutes seules.
    Le bateau, bizarrement, il est en retard lui aussi. Aujourd'hui il y a énormément de vent donc la mer est super agitée. Du coup quand on monte dans le bateau ça fait rire le ventre (= sensation dans un parc d'attraction) mais bon c'est marrant 2 minutes sauf qu'au bout de 50 minutes de trajet bah ça se transforme vite en sensation "wow, je vais vomir". On était ravies de pas avoir petit déjeuné.

Une fois à Sihanoukville, direction la gare. Le chemin est vraiment pas fun. En gros on marche au bord du périphérique avec nos valises mdr.
    Arrivées à la gare on achète nos tickets et on va chercher à manger. Sauf qu'on a littéralement plus que 4€ sur nous alors qu'on a la daaalle. Hum ça s'annonce complexe.
    On fini par tomber sur des Nouilles en boîtes à 75 centimes. Youpii toutes ravies on retourne les manger sur un banc à la gare.
    Puis à 13h45 on monte dans le train. Il est censé partir à 14h. Maaaaaais jamais 2 sans 3, lui aussi décide d'être en retard. Apparemment il y a un pb sur le train et les conducteurs se mettent à le réparer. Leurs chemises finissent toutes noires a cause du camboui. Eh beh, on est choqués, ça se passerait pas comme ca en France 😂

Bref 15h45 le train part enfin. Les portes ne se ferment pas donx ils essayent de les faires tenir avec des cables et du fil de pêche. Cest clairement inefficace, la porte s'ouvre quand meme et coupe donc les branches des arbres qui dépassent au bord des voies.
    En arrivant à Kampot on doit re-marcher 35 min au bord d'une grande route pour rejoindre notre hôtel. Un tuk tuk s'arrête "tuk tuk ladies", donc comme tous les précédents on répond poliement "non merci" mais il insiste plusieurs fois. Donc on fini par lui crier "on a pas d'argent", il nous fait des gros yeux tout surpris "mais comment vous êtes arrivés au Cambodge alors". Roooh ça va techniquement on a de l'argent juste que la sur nous on a plus rien depuis 3 jours 😂

Une fois à lhostel on pose nos valises et on repart illico en ville pour récupérer de la MONEEEEY. Aaaah c'est bon on se sent plus sereines une fois le retrait effectué, on va pouvoir aller manger un bon petit plat. Ce soir c'est dumplings et soupe de nouilles 🍜. C'est super bon
    On s'achète un yaourt et une mini barre chocolat pour le dessert puis retour à la maison pour faire un bon dodo.

Cha