La Plantation 🌳

February 28, 2023 in Cambodia ⋅ ☁️ 30 °C

Drinnnng il est 7h, c’est l’heure de se lever, on n’a d’autres choses à faire que dormir !
    On s’habille en 2-2 et c’est parti pour la location de vélos. On tombe sur un monsieur trop mimi, des vélos à 2€ la journée qui y croit?
    On a une longue route qui nous attend, donc on a besoin de force : direction le petit dej. On avait repéré un café caritatif qui nous plaisait et surtout ouvrait avant 8h. Et surprise en arrivant, le truc du moment c’était des pancaaaaaakes vegan et leur caramel maison. On prend évidement ça, un big cookie et un muesli+fruits+yaourt à partager. Bon évidement on a encore une fois eu les yeux plus gros que le ventre mais ça valait le coup c’était vraiment trop bon. En plus le caramel était au lait de coco 🤤
    Bon assez parlé de ce petit dej, on s’en va sur notre petit vélo pour une vingtaine de km direction « La Plantation ». Oui mais vous allez me dire la plantation de quoi? Et beh c’est une des fameuses plantations de poivre de Kampot, un poivre connu mondialement! La route était sympa exceptés le début qui était une « highway » et la fin qui faisait mal au cul gauche de Charlotte tellement ça secouait. On se baladait au milieu de la campagne locale et il faisait pas trop chaud. 🌴
    Arrivée là-bas, on nous demande d’où on vient et on nous parle français directement. Évidemment, parce que c’est en fait une fondation franco-belge. On a une visite gratuite en français, c’est super intéressant. Le petit monsieur nous explique tout sur les différents poivres mais aussi tout le projet monté autour de cette plantation qui permet de faire vivre des locaux mais aussi qui aide des enfants dans leurs études. La visite finie par une dégustation et on se rend compte que les poivres on vraiment tous un goût vraiment différent! Et comme partout, on finit par la boutique. Trop difficile de choisir, on veut tout acheter haha mais bon on a deux contraintes : la valise et les sous-sous, alors on passe pas mal de temps à réfléchir.
    Une fois les décisions prises, on repart pour la route retour. On arrive sur Kampot vers 14h et on va manger. On avait pas très faim, on se partage un wrap et des petits rouleaux de printemps. On va ensuite chercher un smoothie pour le boire à côté de la piscine, quelle vie difficile on mène j’vous jure.
    On se douche, on reprend notre vélo pour faire un tour de la ville. C’est vraiment cool de se balader à vélo, on a l’impression que tout est proche. On le rend, et tout paraît plus loin et long d’un coup. On marche jusqu’au marché local. Échec on ressort directement. Non seulement c’était la fin donc ils étaient tous en train de ranger et en plus une odeur vraiment pas agréable s’y dégageait… 🐙 🐟🦐🦪🦀
    Solution de repli : on va prendre un verre (fin plutôt je) dans un bar histoire d’attendre la faim. On avait vu une rue sympa et animée à vélo. En arrivant là-bas on se renseigne sur le prix des bières et un vieux monsieur vient nous voir en nous disant que c’est pas le bon endroit et qu’ici c’est un « girly club ». Ah bah oui, naïves qu’on est, on continue la rue et on voit que les seuls personnes dans les bars étaient des jeunes femmes plutôt bien pimpées et des vieux monsieurs… bon on finit finalement par trouver un bar « normal ». Je prends une bière locale « Anchor ». Objectivement, pas terrible mais bon c’était dans ma to-do-list.
    Ensuite, direction un resto khmer&thai qu’on nous avait recommandé. L’attente était longueeeeeeeeee mais bon c’était quand même très bon. Petite mangue + yaourt au bord de la piscine en rentrant et au dodo pour être en forme pour la suite de l’aventure🤩

- Mag