Une jolie colline ⛰️

March 1, 2023 in Cambodia ⋅ ⛅ 33 °C

Ce matin, le réveil de mag est tellement fort que ca fait sursauter l'autre fille du dortoir, hihihi coup dur pour elle.
    Une fois nos sacs finis et nos deux smoothies bowl engloutis, direction la White Mountain. C'est une montagne qu'on avait repérée sur Google maps et on voulait y aller en marchant pour faire une rando. Bon alors la montagne finalement c'est plutôt une colline, voir une butte de terre et la rando ça s'apparentait plus à de la marche au bord de la route (pendant 85% du chemin) 😂. Heureusement qu'on aime bien marcher et qu'il y avait peu de circulation.

On monte donc sur la petite crotte (c'est le nouveau nom donné par mag), ça monte sévère donc on crapahute. Une fois en haut la vue est trop belle (ouf). Et on dégouline de transpi, on dirait qu'on est dans un four.
    Malgré notre amour pour la marche, j'avoue que le retour (même chemin qu'a l'aller) nous fait pas rêver; surtout qu'aujourd'hui on sait pas ce quil se passe mais il fait supeeer lourd et y'a pas un pet d'ombre. Donc on a pour but de faire du stop.
    Alors on teste : on tend notre bras pour faire notre plus beau pouce mais c'est échecs sur échecs. Comme dit plus haut, il y a pas beaucoup de circulation et la majorité de ceux qui passent sont en moto et nous on est 2. Alors même si eux ils montent à 4 sur leurs 2roues, bah ils avaient pas l'intention de nous aider.
    Plusieurs fois, il y a des motards qui ont ralenti, qui nous ont regardées, souri puis qui sont repartis. Woooow faut pas faire des faux espoirs comme ça la ! On leur a balancé des gros mots du coup oups.

Après plus de la moitié du chemin parcouru, au moment où on finissait par se dire que le premier stop de notre vie serait un échec, un monsieur allemand s'est arrêté avec sa voiture et nous a redéposées à notre hostel. DANKEEE cher monsieur.
    Aussi vite arrivées, aussi vite changées, on saute dans la piscine.

On se douche, on attrape nos valises et on part en ville pour notre dernier repas à Kampot. Ce midi c'est falafel et babaganoush aveeeeec un smoothie (faut pas les oublier eux)
    Puis on va prendre notre bus pour Pnom penh, la capitale du Cambodge. Au début on flippe parce que les sièges sont vraiment pas confort et tout serrés, mais madame chance arrive et en fait on a 4 places pour 2. Youpiii j'ai de la place pour mon cul gauche et mon cul droit 🤭

Dans le bus on planifie le début du voyage au Vietnam. Début du voyage = comment faire Ho chi Minh ville - Da Nang et dans quelle ville dormir.
    Un gros dilemme se pose : vaut-il mieux prendre un train de 18h30 sur des sièges (pas de possibilité de s'allonger) ou prendre un bus de 23h (cad 5h de plus) MAIS avec possibilité de s'allonger. Alors de base on avait prévu de vous demander votre avis, vous, nos superbes lecteurs mais au final on a trouvé un bus 2 fois moins cher et qui dure 20h donc le choix est devenu évident. Et du coup on a pu réserver notre hostel à Ho chi Minh.
    Comme on était bien occupées à dégoter la meilleure solution, le trajet est passé super vite.

Nous voilà dans une nouvelle ville avec pleins de grands bâtiments (= immeubles de plus de 3 étages). Ça nous fait tout bizarre parce que ça fait 1 mois qu'on vit dans des villes où tout est petit.
    Aux alentours de notre hostel on ne trouve QUE des bars pour les grands monsieurs celibataires, on est choquées. Imaginons qu'on veuille aller boire un verre bah on se retrouverai coincées...

Petit repas chinois / thai avec des bao et un curry à la coco. Déception utlime, la première de tout notre voyage, mag se chargera de lui laisser un avis de qualité ... (on a même pensé à partir en courant c'est pour dire) mais pour nous remonter le moral on a trouvé du chocolat pas cher et pleeeeein de gâteaux français (palais bretons, crêpes dentelles, craquers...). On a acheté que le chocolat mais ça ne saurait tarder pour le reste....
    Bref on est fatiguées donc zou on va direct au dodo sans passer par la piscine.

Cha 😘
    (J'écris beaucoup trop, je m'excuse)