Спутник
Показать на карте
  • День 26

Last day in Cambodia

3 марта 2023 г., Камбоджа ⋅ ☁️ 34 °C

Ce matin on achète le même petit déj que la veille parce qu'on a trop aimé. Une fois le yaourt et bananabread avalés on part chercher des vélos à louer. Eh ben ils sont pas nombreux, tout le monde loue des motos mais très peu de vélos (bouuuu les feignasses).
    Une fois nos 2 vélos trouvés (2,5 fois plus cher qu'à Kampot, on pleure) on part en direction de l'île de la soie. Le chemin est pas genialissime vu que c'est à côté de la route mais ça fait l'affaire. Puis on prend le ferry, ouiiiii. Et nous voilà sur l'île.
    En fait yen a 2 : une petite et une grande plus touristique (apparemment). On fait le tour de la petite, c'est super calme, tout mignon, tout plein de bananiers. Puis on jump sur la deuxième. Alors pour la partie touristique, c'est raté, on a pas vu un seul pelo occidental, tant mieux haha. On fait le tour de la moitié de l'île parce qu'on commence à avoir sérieusement mal aux fesses et le banana bread à disparu depuis longtemps.
    Donc on reprend le ferry, puis on fait la route pas ouf du retour. De retour dans Phnom Penh, on trouve un food court dans un centre commercial. On prend 2 plats japonais parce que le monsieur était beaucoup trop mims avec nous.
    On est kput du coup on va rendre nos vélos et on va au marché local pour faire quelques emplettes. Mag goute enfin du jus de canne à sucre, elle en rêvait depuis longtemps. Elle a adoré, 10/10 apparemment. Puis on achète des fruits pour notre petit dej et pique nique de demain.

De retour à l'auberge, on se douche et pour notre dernier jour au Cambodge on décide d'aller boire un verre (le 1er du voyage) sur le rooftop de l'hostel. On vient de rencontrer Nawel une française en voyage pour 3 mois en Asie donc elle se joint à nous. Mag prend une margarita (je crois) (le truc avec du sel autour du verre, berk) et moi un virgin mojito à la passion (miam).
    Et pour le repas on s'achète des bao et on va au marché de nuit pour tester des brochettes. Et le dessert c'est glace coco fait maison, trop trop bon.

Puis dodo on est kput, le vélo et la marche nous on tuées. Demain dernier petit dej 😥

Cha 😘