• Day 27

Bienvenue au Vietnam 🇻🇳

March 4, 2023 in Vietnam ⋅ ☁️ 33 °C

Ce matin c’est gros petit dej sur une table devant l’auberge avant de partir pour prendre le bus pour Ho Chi Mình. On a 40min de marche avec nos valises (il fait chaud et c’est long mais bon on se dit que c’est notre seul effort de la journée), puis 7h de bus. On était seulement 10 dans tout le bus. On s’est installées sur les places du fond donc on avait pleinnn de place (et aussi pas les odeurs et les bruits de mastication des gens de devant…).
    Quand on a faim, on grignote les qq trucs qu’on avait prévu puis arrive l’heure du passage de frontière! Tout se passe bien, ils vérifient d’abord pour qu’on sorte du Cambodge, puis ils nous font prendre nos valises et rentrer au Vietnam. On peut repartir pour les 2 dernières heures de route. 🚌
    On traverse toute la ville de Ho Chi Mình en bus car l’arrêt est à l’autre bout. C’est gigantesque, y’a des motos partout, des grands bâtiments, plein de lumières, des grandes enseignes… Normal c’est la capitale finalement. On pose nos bagages à l’auberge et on repart pour aller changer nos dollars en dong vietnamiens. On se balade, on découvre le quartier. Il y a une grande rue animée de restos et de bars à touristes, c’est joli mais super bruyant et ts les petits monsieurs veulent nous vendre leur resto/bar olala laissez-nous tranquille. On trouve un petit resto plein de locaux alors on décide de s’arrêter là pour manger. Super décision! C’était trop bon. On a pris un soupe de wontons et des rouleaux de printemps miaaam.
    Retour à l’auberge et gros dodo 😴