Faites lui avaler son klaxon

March 5, 2023 in Vietnam ⋅ ⛅ 33 °C

Dès que le réveil sonne on part acheter des cartes SIM; hier il y avait trop la queue donc on y va à l'ouverture aujourd'hui. Une fois la 4G revenue, on s'achète des yaourt et on petit dej dans un parc.
    Puis c'est parti pour la visite du district 1 à pied. On passe au milieu des grand buildings, près de la rivière puis dans la rue de luxe. On y retrouve les magasins Dior, Hermes, Louis vuitton et toute leur clique...
    On passe devant l'hôtel de ville, l'opéra et la poste. Les bâtiments sont super jolis mais c'est de l'architecture française donc c'est moyennement typique 😅
    Ensuite on va au musée de la guerre. Pouah toujours aussi fascinant comment les Hommes peuvent être cruels. Berk ça fait froid dans le dos.

Et pour finir, direction le grand marché de Ho chi Minh. On a pour but de manger la bas et de faire quelques courses pour notre bus de cette aprem (et cette nuit) (et demain matin aussi en fait).
    Il y a plein de petits stands pour manger. Bon on hésite mais ça sert a rien, ils vendent tous la même chose et si jamais ils vendent pas un truc ben ils vont le chercher à côté. Tout le monde essaye de nous alpaguer : on nous bloque le chemin, on nous montre la carte avec insistance, on se fait même taper avec les cartes histoire de dire "wow toi petite occidentale, ramène tes fesses dans mon bouiboui". Alors euuuuh je suis pas commerçante hein, mais d'après mon expérience, c'est pas très vendeur de taper les gens avec le menu 😂

On finit par s'asseoir à un stand, on commande une soupe de nouilles et un bun bo (bo bun en français). Tout est trop bon.
    Ensuite on se balade dans le marché. Il est immense ! Mag dégotte un jeu de carte avec des photos du Cambodge, enfin ! C'est pas acheté dans le bon pays mais tant pis.
    Et pour finir on va s'acheter des fruits. En prenant 4 bananes la vendeuse nous dit "20 000 dong", euh vu la taille des bananes on hallucine. Alors on lui demande "ben la grappe entière de banane elle vaut combien ?" (18 bananes environ) et la elle répond "50 000". Heiiin ? Mais on en prends que 4 nous ! Le calcul est pas bon micheline 😂
    Bref en voyant nos tête elle a baissé son prix, ouf.

On se carapate à l'hostel, on prend notre douche et on récupère nos sacs; 15h30 il est temps pour nous d'aller prendre notre bus de 20h.
    On commence par le bus de ville, puis un shuttle bus et on arrive enfin à notre maison de ce soir.
    On a encore une fois pris les 5 sièges-lit à l'arrière du bus c'est parfait ça fait plein de place (en espérant que personne d'autre ne monte)

Problème actuel : le chauffeur klaxonne réellement toutes les 2 min pour un oui et pour un non. Alors on est habituées aux klaxons mais la pendant 20h ça va être très très long, surtout quand on va essayer de dormir....
    Ah oui et j'ai faim aussi 🙊 mais bon le chauffeur devrait s'arrêter dans pas trop longtemps...

Il s'est en effet arrêté et la surprise incroyable : yavait des bao enooooormes, donc on en a pris plein, de toutes les couleurs hihi.
    Et ensuite nos fameuses mini mini bananes en dessert
    Et pour descendre du bus c'est trop drole ils nous prêtent des Claquettes (parce qu'on doit enlever ses shoes avant de monter, trop bizarre)

Aller pour la suite de cette belle aventure en bus, il faudra attendre demain

Cha 🍓