Le bus sauteur 🤯

March 6, 2023 in Vietnam ⋅ ☀️ 23 °C

Ce matin réveil… ah bah à peu près toutes les heures. Vous aurez compris, c’était pas la meilleure nuit qu’on ait passée. La route est degueu, le bus saute dans tous les sens. Et bien sûr, le chauffeur a recommencé à klaxonner vers 4/5h (ah oui parce qu’il a arrêté à un moment, je pense qu’il n’y avait juste plus personne sur la route)… Il y a un arrêt un peu avant 8h pour le petit dej, on ne le prend pas là parce qu’on avait déjà tout prévu (puisqu’eux ils mangent des nouilles à chaque repas) mais on descends faire pipi et se dégourdir les jambes. On s’aperçoit qu’il n’y a plus grand monde de notre bus, ils sont descendus au fur et à mesure de la nuit. En remontant, on prend notre petit dej : des fruits + on a testé des petites brioches au chocolat et franchement c’était pas si mal, ça ressemblait à des pitchs quoi. Le paysage est super joli, y’a plein de rizière et de cours d’eau. 🌿
    On reçoit un message de la madame qui doit nous accueillir. Elle nous dit que finalement ça serait mieux qu’on arrive que demain matin pour qu’ils aient le temps de laver la chambre etc. Bon bah changement de programme, on ne prend pas de bus pour Hỏi An, on reste à Đã Nâng pour la nuit. Reste plus qu’à réussir à aller de la gare des bus au centre-ville. Google Map nous dit qu’il y a des bus de ville alors on va à l’arrêt mais tous les petits monsieurs taxi nous disent qu’il n’y a pas de bus. On se dit que c’est leur technique pour qu’on les paye eux, et puis on sait tous que Google n’est pas très au point sur les horaires de passage, alors on persiste. Un bus arrive mais évidemment le numéro n’est pas bien affiché. On demande donc au chauffeur, qui ne parle pas anglais, si c’est le bon et il finit pas nous dire ok. Et en plus, il nous dit que c’est gratuit ! Trop mimi, notre chauffeur préf 🥰
    On se trouve une petite auberge : 2,77€ la nuit, qui dit mieux? On pose nos bagages, et hop c’est reparti. On trouve un petit bouiboui local pour manger. On prend un soupe Phố et des nems, miam. Juste après, on tombe sur une affiche qui indique des glaces à la mangue à 17k vnd (0,7€), on ne peut pas passer à côté…
    Ensuite, grand tour dans Đã Nâng. On marche le long de la rivière, on la traverse, on va jusqu’à une plage qui donne sur la mer de Chine, et retour de nuit sur un autre pont. On ne s’attendait pas à voir une ville aussi grande ! Cha est contente y’a plein d’illuminations la nuit ✨
    On rentre prendre une douche et se poser un peu, avant de repartir manger. On trouve des sushis trooooop bons et pas chers comparé à chez nous encore une fois. On est plus que satisfaites, on peut aller dodo tranquille histoire de rattraper notre sommeil.

- Mag