- Reise anzeigen
- Zur Bucket List hinzufügenVon der Bucket List entfernen
- Teilen
- Tag 30
- Dienstag, 7. März 2023
- ☀️ 26 °C
- Höhe über NN: 12 m
VietnamHội An15°52’56” N 108°19’37” E
Les motardes 🏍

Ce matin le but du jeu c'est trouver un bus qui nous amène à Hoi an. En gros on a dormi à Da nang, la grosse ville du coin mais notre woofing est dans une petite ville à 40 min.
Sauf que la mission s'avère plus compliquée que prévu. En arrivant a l'arrêt de bus on se fait harceler par des taxis et des motos; tout le monde nous sort la même excuse "le bus n'existe plus", mais nous on considère que c'est du mytho parce que hier on nous a sorti la même excuse et le bus est apparu.
Bon c'est vrai que le bus met quand même pas mal de temps à arriver... pourtant tous les sites Web, Google maps et même les blogs assurent que le bus existe. Grrrrr (les motos et driver sont toujours la à nous tourner autour on dirait des vrais vautours)
A m'en donné un gars nous propose de monter à 3 sur sa moto pour 7€. Alors d'après lui pas de problème pour nous prendre nous 2 + nos 2 sacs + nos 2 énormes valises 🤨🤔 euuuuh je veux bien qu'on soit pas très épaisses mais la ça va passer ...
Et il finit par nous proposer le même prix pour 2 motos, donc à contre cœur on fini par accepter (on aime pas prendre des taxis)
Maaaaais on a eu tort, le gentil monsieur a appelé 2 de ses amis et il nous a dégoté 2 jolies motos avec 2 conducteurs adorables !
Ils nous ont expliqué plein de trucs sur le chemin, nous ont pris en photo avec leur moto sur le dragon bridge et nous ont même proposé d'aller voir une montagne. On les aimeeeee
Une fois déposées à Hoi an, on nous montre notre chambre, wow c'est le grand luxe. A 14h les cours de laprem commencent, on y assiste mais nous on fera ceux du matin. On fini par comprendre qu'en fait c'est une école privée avec 9 élèves (donc les enfants richou du quartier) et qu'on sert un peu à rien parce qu'il y a déjà une prof et que même si c'est nous qui faisons classe elle sera la (= on libère l'emploi du temps de personne). Mais en tout cas les enfants parlent très bien c'est hallucinant.
Quand la classe est terminée on part rejoindre Léa et Lou en ville. Léa c'est une fille que j'ai rencontré en Thaïlande et depuis on se suit sur les réseaux. On est trop contentes de se retrouver. On se balade toutes les 4 dans le vieux Hoi an, c'est magnifique, il y a des lanternes PAR-TOUT, des petits magasins trop mimi.... on fait du lèche vitrine (sans vitrine) pendant 2h.
On se pose finalement pour manger en bord de rivière dans un petit bouiboui sûrement très touristique. Ah oui parce que j'ai pas précisé mais même si c'est une petite ville c'est TOURISTIQUE de folie !
Apres le repas on s'est re-baladées dans les marchés puis direction notre lit pour préparer notre classe de demain.
En rentrant on se rend compte qu'on a une maison (école) pour nous toutes seules ! Genre 3 étages de maison rien que pour nous c'est trop bizarre (polalala la teuf de folie qu'on va pouvoir organiser #mes parents sont pas là ce week-end)
Cha 🏝Weiterlesen
Reisender
et ben vous n'avez pas peur .....🥴
Reisenderj avoue .. suis d accord.. 🤐 et les maglotte .... on tombe pas amoureuse d un motard qu on connaît pas .🤔😯 mais en effet ça a l air bien sympa....🤗
ReisenderHahaha pas de soucis pour ça, c’était des monsieurs de 50/60 ans 😂